Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
21 janvier 2013

Lettre de la Ministre au président de l'AERES

AERESLe 17 décembre dernier, le rapport du comité de pilotage des Assises a été remis au Président de la République et rendu public. Les conclusions, sans présager de la suite qui sera donnée dans la Loi concernant l’AERES, évoquent des principes relatifs à l'évaluation qui rejoignent pour une grande part ceux portés par l’AERES dans ses contributions.
Dans la poursuite des Assises, le récent rapport du député Le Déaut, propose la mise en place d’une nouvelle autorité administrative indépendante et des modalités d’évaluation, également proches de nos propositions. D’ici la fin du mois, un premier projet de loi sera soumis à la concertation, pour une présentation du projet au Parlement, à l’été 2013.
Ces éléments d’étape étant posés, je tenais tout particulièrement à vous assurer de mon  soutien dans la conduite des évaluations en cours. A plusieurs reprises lors de ces derniers mois, l’AERES a été sujette à de vives critiques, tant sur la conduite de ses missions que sur son fonctionnement. Elles ont même parfois porté sur la communauté travaillant pour l’AERES. En tant que président de l’AERES, j’ai déjà fait part à certains auteurs, de mon indignation, et rappelé que de tels propos, dépassant le simple débat d’idées, ne pouvaient être tenus.
La situation d’incertitude actuelle ne doit pas nous faire oublier notre mission actuelle. A cet effet, je joins le courrier de la Ministre que j’ai reçu fin décembre, dans lequel elle fait part aux personnels et collaborateurs de l’AERES, de son appréciation du travail accompli actuellement et dans de nouvelles modalités, dans un souci de continuité du service public. Il me semble que ces propos s’adressent aussi à vous.
Vous remerciant encore de votre collaboration aux travaux conduits pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de la recherche,
Cordialement
Didier Houssin
Télécharger le courrier de la Ministre: Courrier MESR 24.12.12.

AERES On December 17, the report of the Steering Committee of Focus was given to the President of the Republic and made public. Conclusions, without predicting the result will be given in the Act respecting the AERES evoke principles governing the assessment to meet a large part those worn by AERES its contributions. In pursuit of Assisi, the recent report of the deputy Déaut, proposes the establishment of a new independent administrative authority and evaluation methods, also close to our proposals. More...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives