Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
10 janvier 2013

L'accès des personnes handicapées à la formation professionnelle en Basse-Normandie

Bandeau retour page d'accueilLa Région Basse-Normandie et  l'AGEFIPH renouvellent leur partenariat pour favoriser l'accès des personnes handicapées à la formation professionnelle.
A l'occasion de l'Assemblée plénière de la Région Basse-Normandie, vendredi 21 décembre 2012, Laurent BEAUVAIS, Président de la Région Basse-Normandie, et Jean-Paul PARISOT, Directeur territorial de l'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (AGEFIPH), ont signé une convention pour favoriser l'accès des personnes handicapées à la formation professionnelle. Dans ce contexte, l'AGEFIPH y prévoit notamment de participer financièrement aux actions développées par la Région en matière de formation professionnelle, à hauteur d'1 million d'euros pour l'année 2013.
La région compte près de 7 500 demandeurs d'emploi handicapés soit 8,25% des demandeurs d'emploi bas-normands. Cette contribution est destinée notamment à la réalisation d'actions de formation professionnelle, qui figurent au Contrat de Plan Régional du Développement des Formations Professionnelles (CPRDFP) et qui s'articulent autour de la mise en place du Service Public Régional de la Formation Permanente (SPRFP). Ce  soutien à destination des demandeurs d'emploi en situation de handicap devra concourir à:
- Favoriser l'élévation du niveau général de la formation
- Favoriser l'accès à la qualification via les formations de droit commun
- Rendre l'offre de formation accessible
Bandeau retour page d'accueil Basse-Normandie agus AGEFIPH athnuachan a gcomhpháirtíocht a chur chun cinn rochtain daoine faoi mhíchumas ar ghairmoiliúint. Níos mó...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives