http://www.lesmetiersnontpasdesexe.fr/wp-content/themes/lesmetiersnontpasdesexe9/images/header-object.pngIl y aurait des métiers de filles et des métiers de garçons? Les filles ne seraient pas assez fortes physiquement? Les garçons ne sauraient pas s’occuper des enfants?
Afin de dépasser les idées reçues et de faire évoluer les comportements, l’Etat (Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité, Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) et la Région Alsace, avec le soutien du Fonds social européen, ont mis en place trois Prix. Ils récompensent et valorisent filles et garçons qui ont fait le choix de diversifier leurs projets professionnels.
Seulement 12% des personnes en emploi évoluent dans un milieu mixte. Certains secteurs sont encore principalement représentés par des femmes (santé, social, éducation…) ou par des hommes (bâtiment, industrie…).
C’est pourquoi l’Europe (Fonds social européen), l’Etat (la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité, le Rectorat), la Région Alsace et les partenaires s’engagent pour faire évoluer les comportements.
Trois Prix encouragent la diversification des choix d’orientation et participent à une plus grande mixité professionnelle.
Comment psotuler?

Téléchargez le dossier de candidature sur www.lesmetiersnontpasdesexe.fr ou demandez un exemplaire aux contacts cités. Renvoyez votre dossier complété avant le 31 juillet de l’année en cours.
Voir le site lesmétiersnontpasdesexe, Communiqué pour le prix et le Dépliant.
Tá ceirdeanna agus gairmeacha cailíní buachaillí? Nach bhfuil cailíní go fisiciúil láidir go leor? Ní féidir leis na buachaillí nach bhfuil cúram a ghlacadh de leanaí?
Chun a shárú na smaointe agus athrú iompair, an stát (tharmligean réigiúnach do chearta na mban agus an comhionannas, cuideachtaí Réigiúnacha, iomaíocht, tomhaltas, oibre agus fostaíochta) agus tá an réigiún Alsace, le tacaíocht ó Chiste Sóisialta na hEorpa, arna chur ar bun trí dhámhachtain. Níos mó...