http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/image/Assises_esr/89/8/bulle-600-400_234898.70.jpgGenevieve Fioraso a souhaité la tenue, dès mercredi 19 décembre, d'une première journée d'échanges avec les organisations représentatives des personnels de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et des étudiants, à qui les orientations de la future Loi sur l'Enseignement supérieur et la Recherche ont été présentées.
Mieux assurer l'insertion professionnelle de tous les étudiants, simplifier l'organisation de la recherche et de son évaluation, faciliter le décloisonnement entre grandes écoles, universités et organismes de recherche, concilier efficacité et collégialité dans les instances universitaires
: les quatre objectifs dessinés par le Président de la République s'inscrivent en parfaite cohérence avec le rapport des Assises de l'enseignement supérieur et de la recherche qui lui a été remis lundi 17 décembre par le Professeur et prix Nobel Françoise Barré-Sinoussi et Vincent Berger.
Pour la première fois, une Loi fera simultanément évoluer l'Enseignement supérieur et la Recherche. Le projet sera présenté d'ici mars 2013 au conseil des ministres.

Genevieve Fioraso επιθυμούσε την εκμετάλλευση από την Τετάρτη 19 Δεκεμβρίου, η πρώτη ημέρα των συνομιλιών με τις οργανώσεις που εκπροσωπούν τους εργαζομένους της Τριτοβάθμιας Εκπαίδευσης και Έρευνας και τους μαθητές, καθώς τις μελλοντικές κατευθύνσεις του νόμου Τριτοβάθμιας Εκπαίδευσης και Έρευνας παρουσιάστηκαν. Περισσότερα...