Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
30 décembre 2012

Pour les générations les plus récentes, les difficultés des adultes diminuent à l’écrit, mais augmentent en calcul

http://www.insee.fr/fr/ppp/publications/img/ip.gifPar Nicolas Jonas, division Emploi, Insee. Pour les générations les plus récentes, les difficultés des adultes diminuent à l’écrit, mais augmentent en calcul. Télécharger la Version imprimable.
Résumé

En 2011, 16% des personnes de 18 à 65 ans résidant en France métropolitaine éprouvent des difficultés dans les domaines fondamentaux de l’écrit, et pour 11% ces difficultés sont graves ou fortes. Parmi celles qui ont été scolarisées en France, 7% sont dans ce cas et peuvent donc être considérées en situation d’illettrisme, contre 9% en 2004. Les personnes âgées de 18 à 29 ans ont de meilleurs résultats que les générations plus âgées en lecture et en compréhension orale.
Dans le domaine du calcul, la part des personnes très à l’aise baisse par rapport à 2004. Les performances en calcul se dégradent avec l’âge et l’amélioration globalement enregistrée au fil des générations n’est plus de mise chez les plus jeunes. Les femmes ont plus souvent que les hommes des difficultés en calcul, mais c’est l’inverse face à l’écrit.
Sommaire

http://www.insee.fr/fr/ppp/publications/img/ip.gif By Nicolas Jonas Division Employment, Insee. For the most recent generations, the difficulties of adults decreased in writing, but increase in computation. More...
Commentaires
Newsletter
50 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 792 231
Formation Continue du Supérieur
Archives