http://www.caissedesdepots.fr/fileadmin/templates/main/site/img/logo-caisses-des-depots.gifLa Caisse des Dépôts et la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP) ont signé une nouvelle convention de partenariat qui porte principalement sur deux projets: le projet Campus numérique et le projet d’Eco Campus.
Le projet Campus numérique prévoit un appui en expertise de la Caisse des Dépôts, ainsi qu’une participation au cofinancement du schéma directeur numérique de la CIUP. Ce projet vise principalement l’amélioration de l’offre de services aux résidents.
La Caisse des Dépôts accompagne la démarche Eco Campus de la CIUP en cofinançant les études portant sur la stratégie en matière de développement durable. La CIUP souhaite mener des études sur la gestion écologique de son parc immobilier pour répondre d’ici 2020 à l’objectif européen de réduction de 20% des émissions de gaz à effet de serre, réduction de 20% de la consommation énergétique et augmentation de 20% des énergies renouvelables.
La Cité internationale universitaire de Paris, fondée en 1920, accueille chaque année près de 12 000 étudiants, chercheurs et artistes de 130 nationalités différentes. Elle contribue ainsi à l’attractivité des établissements d’enseignements supérieurs franciliens et ambitionne de devenir un campus international d’excellence.

http://www.caissedesdepots.fr/fileadmin/templates/main/site/img/logo-caisses-des-depots.gif Caisse des Dépôts και το Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP) υπέγραψαν μια νέα συμφωνία εταιρικής σχέσης που εστιάζεται σε δύο έργα: το έργο Digital Campus Campus και το οικολογικό.
Ψηφιακή έργο Campus παρέχει υποστήριξη σε τεχνογνωσία Caisse des Dépôts, καθώς και τη συμμετοχή σε σχέδιο συγχρηματοδότησης ψηφιακή CIUP. Το έργο επικεντρώνεται στη βελτίωση της παροχής υπηρεσιών προς τους κατοίκους. Περισσότερα...