Edito
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes
: Faire l’égalité professionnelle dans les entreprises est tout sauf simple. Ce constat nous l’avons posé très rapidement, avec les partenaires sociaux, lors de la grande conférence sociale des 9 et 10 juillet 2012. C’est pour cela que nous avons souhaité mettre en place un plan d’accompagnement destiné aux acteurs de l’entreprise. (Lire la suite)
Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la formation professionnelle et du Dialogue social: « Dans le monde du travail, les inégalités de genre sont encore trop nombreuses. Je suis un militant de l’égalité professionnelle, je souhaite surtout en être un artisan. Cela suppose d’allier incitation et rappel des règles, tout en veillant à donner aux acteurs les moyens de créer les conditions de l’égalité. Pour cela, le ministère dont j’ai la charge a un avantage: une administration de terrain, au contact des rapports sociaux, pouvant pousser la porte des entreprises. » (Lire la suite).
Thierry Repentin, ministre délégué auprès du ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, chargé de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage: « Je mettrai au cœur de mes priorités, dans mon action en tant que ministre délégué à la formation professionnelle, l’égalité entre les femmes et les hommes.
En effet, les femmes sans diplômes sont plus pénalisées que les hommes sans diplômes dans l’accès à l’emploi et le diplôme est un sésame pour l’accès à des carrières équivalentes à celle des hommes. » (Lire la suite)
Des outils simples et gratuits

Ce site vous propose un parcours personnalisé et des outils gratuits d'aide au diagnostic sur le thème de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Commencez votre parcours personnalisé.
Σύνταξης
Najat Belkacem Vallaud Υπουργός των Δικαιωμάτων των Γυναικών: Κάντε ίσες επαγγελματικές εταιρείες είναι κάθε άλλο παρά απλή. Η παρατήρηση αυτή ζητήσαμε πολύ γρήγορα, με τους κοινωνικούς εταίρους, στη μεγάλη κοινωνική διάσκεψη στις 9 και 10 Ιουλίου 2012. Αυτός είναι ο λόγος που ήθελε να αναπτύξει ένα σχέδιο στήριξης για τα ενδιαφερόμενα μέρη της εταιρείας. (Διαβάστε περισσότερα). Περισσότερα...