http://www.emploi.gouv.fr/files/files/PDL.pngAprès deux mois de négociations entre les partenaires sociaux, le contrat de génération, créant des binômes jeune-senior pour encourager l'embauche des premiers et garantir l'emploi des seconds, a été présenté en Conseil des ministres mercredi 12 décembre 2012, avant un examen en janvier à l'Assemblée Nationale. En savoir +.
Après le déploiement des emplois d'avenir, le contrat de génération vient enrichir la mobilisation de tous les acteurs contre le chômage et pour la jeunesse. Il concernera toutes les entreprises et tous les jeunes.
Lors d'une conférénce de presse, Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social,  Thierry Repentin, ministre délégué auprès du ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, chargé de la formation professionnelle et de l’apprentissage, et Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du Commerce et du Tourisme, ont présenté le projet de loi qui reprend les contours du dispositif dessiné en octobre par les partenaires sociaux avec un triple objectif  :
  1. l'insertion des jeunes,
  2. le maintien des seniors dans l'emploi,
  3. et la transmission des savoirs et compétences.
Consulter le dossier de presse - version feuilletable.
Télécharger le dossier de presse
.
Télécharger le communiqué de presse
.
http://www.emploi.gouv.fr/files/files/PDL.png Μετά από δύο μήνες διαπραγματεύσεων μεταξύ των κοινωνικών εταίρων, η παραγωγή της σύμβασης, δημιουργώντας ζεύγη Νέοι ανώτερος να ενθαρρύνει την πρόσληψη του πρώτου και του δεύτερου ασφαλούς απασχόλησης, παρουσιάστηκε στο Υπουργικό Συμβούλιο την Τετάρτη 12 Δεκεμβρίου, 2012, πριν από την εξέταση τον Ιανουάριο στην Εθνική Συνέλευση. Μάθετε +. Περισσότερα...