http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/images/logo_emplois_davenir_150.pngLes emplois d'avenir, ce sont 150 000 emplois créés par l'Etat en faveur des jeunes de 16 à 25 ans, peu ou pas diplômés, pour leur permettre de rentrer avec succès dans la vie professionnelle.
Ces emplois seront en priorité orientés vers les jeunes qui en ont le plus besoin et notamment dans les zones urbaines sensibles et rurales, où le taux de chômage est très élevé.

Le Gouvernement a mis une exigence [aux emplois d'avenir], c'est la formation. Cette formation qui permettra, au bout de trois ans de parcours professionnel, d'acquérir une vraie qualification et surtout un emploi durable. Jean-Marc Ayrault, Premier ministre
Les emplois d'avenir, ce qu'il faut retenir:
Une première expérience professionnelle pour des jeunes âgés de 16 à 25 ans (jusqu'à 30 ans pour les travailleurs handicapés).
Un CDI, dans la majorité des cas.
Un financement de l'Etat de 75% du salaire brut du jeune à hauteur d'un Smic.
Combien d'emplois d'avenir? Au total se seront 150 000 emplois créés dont 100 000 dès 2013 et 50 000 en 2014.
Quel sera le coût de la mesure? 2,3 milliards d'euros pour les trois ans à venir. A savoir: 500 000 millions d'euros pour 2013, puis 1,5 milliard par an lorsque les emplois d'avenir seront installés.
Comment seront-ils financés? Le redéploiement des exonérations sur les heures supplémentaires financera le nouveau dispositif.
Lancement de la campagne pour les emplois d’avenir
Le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social lance ce 19 novembre 2012 une campagne nationale d’information et de communication sur les emplois d’avenir.
Lire l'article, sur ce site
Jeunes: les étapes clés pour réussir un emploi d’avenir
Vous avez entre 16 et 25 ans ? Peu ou pas de diplôme et vous cherchez un emploi ? Les 150 000 emplois d'avenir sont pour vous. Focus sur ce nouveau dispositif destiné à accompagner votre entrée dans le monde du travail et vous permettre d'accéder à un meilleur niveau de qualification.
Lire l'article, sur ce site.
Employeurs: mode d’emploi pour embaucher en emploi d’avenir
Avec plus de 120 000 jeunes qui sortent chaque année du système scolaire sans diplôme et près d'un jeune sur quatre au chômage, leur insertion professionnelle est un sujet majeur. Les emplois d'avenir, contrats aidés, ont été spécialement créés pour inciter les entreprises à proposer des solutions d'emploi aux jeunes pas ou peu qualifiés.
Lire l'article, sur ce site.
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site emploisdavenir.gouv.fr. Comment ça marche? Puis-je accéder à un emploi d'avenir? Puis-je recruter en emploi d'avenir? A qui m'adresser?
Employeurs et candidats à un emploi d'avenir: vos droits, vos devoirs
Loi n° 2012-1189 du 26 octobre 2012 portant création des emplois d’avenir.
Décret n° 2012-1210 du 31 octobre 2012 relatif à l’emploi d’avenir.
http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/images/logo_emplois_davenir_150.png Τα επαγγέλματα του μέλλοντος, είναι 150 000 θέσεις εργασίας που δημιουργήθηκαν από το κράτος για τους νέους 16 έως 25 ετών, λίγο ή και καθόλου εκπαίδευση, ώστε να μπορέσουν να επιστρέψουν με επιτυχία στη ζωή.
Αυτές οι θέσεις εργασίας θα είναι κυρίως προσανατολισμένη προς τους νέους ανθρώπους που έχουν τη μεγαλύτερη ανάγκη, ιδιαίτερα σε ευαίσθητες περιοχές και αγροτικές περιοχές, όπου το ποσοστό ανεργίας είναι πολύ υψηλό.
Η κυβέρνηση έχει την υποχρέωση [για τις θέσεις εργασίας του μέλλοντος] είναι η εκπαίδευση. Περισσότερα...