Site web Rhone-Alpes OrientationErasmus, le programme européen d'échange d'étudiants et professeurs, était menacé par les déficits du budget 2012 de l'UE.
Le voilà hors de danger. Le Parlement européen a voté le 12 décembre l’accord sur le budget 2013. Ce vote met fin aux incertitudes concernant le financement du programme d’échanges d’étudiants Erasmus qui risquait de disparaître dès l’année prochaine, faute de ressources. L’accord évite à d’autres programmes relevant du programme pour l’éducation tout au long de la vie de disparaître. Ainsi, Leornardo pour les apprentis et Grundtvig pour l’éducation des adultes vont pouvoir être financés en 2013.
Erasmus fait partie du Programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, qui vise à permettre aux européens d'apprendre et de développer de nouvelles compétences durant toute leur vie. Erasmus concerne l'éducation supérieure; son objectif est de créer un espace européen de l'enseignement supérieur et de favoriser l'innovation en Europe.
Pour en savoir plus consultez le communiqué de presse sur le site du Parlement Européen.

Rhone-Alpes website Orientation Erasmus, the European exchange program for students and teachers, was threatened by budget deficits in the EU in 2012.
Here it is out of danger. The European Parliament voted on December 12 agreement on the 2013 budget. More...