on professionnelle des intérimaires : signature d'un accord majeurLe Prisme et quatre syndicats de salariés (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT-FO) viennent de signer un accord qui refond l'ensemble des engagements de la branche en matière de formation.
Les signatures se sont entendus sur quatre objectifs qui constituent les quatre grands chapitres du texte:
- développer la professionnalisation en faveur d'une meilleure insertion professionnelle
- favoriser l'évolution et le maintien dans l'emploi par la qualification ou la requalification des salariés tout au long de leur vie professionnelle
- permettre l'accès à l'information et à l'orientation
- accompagner la branche par une mobilisation efficiente des dispositifs et une veille prospective.
Dans le communiqué de presse, le Prisme met l'accent sur deux points en particulier: le Dif et l'apprentissage intérimaire.
Il est convenu que le Dif intérimaire sera financé par une contribution de 3% du plan de formation des entreprises de travail temporaire, qui sera versée au Faf-TT. L'Opca de branche mettra en place des modalités d'information des salariés intérimaires et des entreprises de travail temporaire sur les droits acquis disponibles. S'agissant de l'apprentissage, le nouvel accord prévoit une réflexion de la commission paritaire nationale pour l'emploi (CPNE) pour renforcer l'accès des publics rencontrant des difficultés de maîtrise des savoirs de base au contrat d'apprentissage. Consulter le communiqué de presse sur le site du Prisme.
on professionnelle des intérimaires : signature d'un accord majeur Η Πρίσμα και τέσσερις συνδικαλιστικές οργανώσεις (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT-FO) υπέγραψαν μια συμφωνία που ενοποιεί όλες τις δεσμεύσεις εκπαίδευση υποκατάστημα. Υπογραφές έχουν συμφωνήσει σε τέσσερις στόχους που είναι τα τέσσερα κύρια κεφάλαια του κειμένου:
- Ανάπτυξη του επαγγελματισμού για βελτίωση της απασχολησιμότητας
- Ενθάρρυνση της ανάπτυξης και τη διατήρηση της απασχόλησης με τα προσόντα ή επανεκπαίδευση των εργαζομένων σε όλη τη σταδιοδρομία τους
- Παροχή πρόσβασης σε πληροφορίες και οδηγίες
- Υποστήριξη της βιομηχανίας με την κινητοποίηση αποδοτικές συσκευές και διασφαλίζει προοπτική. Περισσότερα...