Carif Oref Midi-PyrénéesLe projet de convention-cadre 2013/2015 négocié entre le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (Fpspp) et l'Etat poursuit trois objectifs:
- favoriser l'emploi des jeunes via les contrats de professionnalisation, la préparation opérationnelle à l'emploi (POE), un accompagnement spécifique, l'acquisition de compétences transverses pour les jeunes en Emploi d'avenir, la facilitation de l'accès au CIF-CDD et le futur contrat de génération.
- renforcer le maintien et l'évolution dans l'emploi des salariés les plus fragiles en appuyant, notamment au bénéfice des TPE/PME, les actions de lutte contre l'illettrisme et d'acquisition du socle de compétences, les formations certifiantes  pour les salariés pas ou peu diplômés et les formations qualifiantes dans les entreprises ayant recours au chômage partiel.
- sécuriser les salariés et demandeurs d'emploi confrontés aux mutations économiques dans le cadre de transitions professionnelles en proposant des appels à projets permanents privilégiant les partenariats (Régions, partenaires sociaux, Pôle emploi...) et en finançant des congés individuels de formation et de validation des acquis de l'expérience, la portabilité du DIF, la POE et les formations en Contrat de sécurisation professionnel, notamment pour les salariés en fin de CDD, intérim ou contrat de chantier.
La convention confirme le taux de contribution au Fpspp pour 2013 (13%). Un compromis entre Etat et partenaires sociaux aurait également été trouvé concernant l'annexe financière 2013 et l'avenant dédié à la Rémunération de fin de formation (RFF). Convention-cadre Etat-Fpspp 2013/2015, accord sur le projet du 30/11/12.

CARIF Oref Midi-Pyrenees The draft Framework Convention 2013/2015 negotiated between the Fund Joint career security (FPSPP) and the State has three objectives:
- Promote youth employment through training contracts, operational readiness for employment (POE), support specific skills for youth transverse future employment, facilitating access to CIF-CDD and the future generation contract.
- Strengthen the maintenance and evolution in the employment of the most vulnerable pressing, especially for the benefit of SOHO/SMEs, actions against illiteracy and acquisition of core skills, the certificate courses for little or no employees and graduate skills training in companies using partial unemployment. More...