Chaque année, le PRAO réalise le Tableau de bord de la VAE en Rhône-Alpes, recueil et analyse des statistiques VAE. Recueil et analyse des statistiques de la VAE en 2011, depuis l'information-conseil jusqu'aux jurys de validation. Approche régionale inter-certificateurs.
Ce document recense l'ensemble des personnes engagées en VAE, de l'information-conseil proposée par les Points-Relais Information-Conseil (PRIC) jusqu'aux jurys de validation. La typologie des candidats (âge, sexe, statut professionnel...) est présentée par valideur, de même que les résultats de validation et leur évolution au fil des années.
En 2011, si l'on constate une augmentation au niveau de la demande d'information et de conseil au sein d'un PRIC, le nombre de candidats présentés en jury est en baisse. 2009 et 2010 avaient vu une forte demande de candidats pour la certification "agent de prévention et de sécurité" à l'organisme Forma Plus 3B. Cette demande s'est résorbée, ce qui a produit une baisse significative sur les demandes et les présentations en jury VAE en 2011.
Pour les valideurs publics, les demandes et les résultats de jury VAE restent globalement stables. Le profil des publics est féminin (74%, contre 61% en 2010), salarié (73%, contre 66% en 2010) et on observe une augmentation de la part des plus de 45 ans (44%, contre 26% en 2010). >> Téléchargez le Tableau de bord VAE 2011 en Rhône-Alpes. Plaquette "VAE, quand l'expérience vaut diplôme".

Each year, the COPE achieves the Dashboard of VAE in Rhône-Alpes, collection and analysis of statistics VAE. Collection and statistical analysis of VAE in 2011, since the information and advice to the jury validation. Inter-regional approach certifiers.
This document lists all the people involved in VAE, the information and advice offered by the Points-Board Relays (CIRP) to juries validation. The typology of candidates (age, sex, professional status...) is presented by validator, as well as validation results and their evolution over time. More...