Le GREP RH, site des relations Ecoles-EntreprisesLes entreprises devraient être moins nombreuses à recruter en CDI ou en intérim en 2013, affirme le baromètre Opcalia, publié par Les Echos.
31% des entreprises prévoient ainsi de recruter, et 36% envisagent de faire appel à des intérimaires en 2013. Des chiffres en baisse de 10 points par rapport à fin 2011! Les intentions de recours à l’alternance baissent, elles aussi, passant de 18 à 15%.
Un bon taux de confiance en l’avenir

Ces prévisions contrastent cependant fortement avec le "taux de confiance en l’avenir", qui est passé de 64% à 74%, suite notamment aux annonces faites par le gouvernement, début novembre, concernant la compétitivité.
Les entreprises restent prudentes

Confiantes en l’avenir, les entreprises veulent malgré tout miser actuellement sur la prudence. En témoigne également les budgets de formation, qui ne devraient augmenter que dans 17% des entreprises, contre 21% en 2011. Enfin, seules 9% des entreprises envisagent de faire appel à un organisme externe en 2013, soit deux fois moins qu’en 2011.
GREP HR ιστοσελίδα Σχέσεων Σχολεία-Business Οι επιχειρήσεις θα πρέπει να είναι λιγότερο πιθανό να προσληφθούν μόνιμα ή προσωρινά το 2013, λέει ο Opcalia βαρόμετρο, που δημοσιεύθηκε από την Les Echos. Περισσότερα...