30 novembre 2012

Pratiques innovantes en orientation professionnelle

http://www.espace-competences.org/Portals/_default/Skins/EspaceCompetences/imgs/header_numVert.jpgLes Matinales du CARIF Espace Compétences: Pratiques innovantes en orientation professionnelle - Aubagne - 18 décembre 2012 de 9h00 à 13h00. Centre de Congrès Agora, Salle Hermès, ZI Les Paluds, 13400 Aubagne.
Le CARIF Espace Competences, en partenariat avec l’Observatoire des Politiques et des Pratiques pour l’Innovation en Orientation de l’Institut National d’Etudes du Travail et d’Orientation Professionnelle du CNAM, organise une matinale sur les "Pratiques innovantes en orientation professionnelle". Elle privilégiera les échanges et vous permettra notamment de débattre :

  • De nouvelles approches telles que « l’incertitude positive » dans l’accompagnement d’aide à la prise de décision,
  • De nouveaux outils (serious game « Jeu serai »),
  • De nouveaux dispositifs (expérimentation au niveau de l’entretien de mi-carrière)
Elle se déroulera le mardi 18 décembre 2012 de 9h00 à 13h00 au Centre de congrès Agora (salle Hermès) à Aubagne (13).
Inscription obligatoire. Programme détaillé et fiche d'inscription.
CONTEXTE
Le CARIF Espace Competences, en partenariat avec l’Observatoire des Politiques et des Pratiques pour l’Innovation en Orientation de l’Institut National d’Etudes du Travail et d’Orientation Professionnelle du CNAM, a le plaisir de vous convier à cette matinale qui permettra notamment d’échanger sur des dispositifs et des outils innovants.
Programme de la matinée
9h00 : Accueil des participants
9h30 : Propos introductif : S’orienter aujourd’hui
9h45 : L’incertitude positive: une nouvelle approche dans l’accompagnement d’aide à la prise de décision ? * d’après H. B. Gelatt « Positive Uncertainty » – 1989
.
Aujourd’hui, s’orienter nécessite d’être capable de prendre des décisions concernant son parcours d’études et plus largement son avenir professionnel, en situation d’incertitude. L’indécision est souvent vue comme un handicap pour l’orientation. Nous nous sommes intéressés ici à une autre approche qui considère l’indécision non comme un frein mais comme une ouverture aux opportunités. Nous examinerons en quoi une telle approche est pertinente dans le monde du travail actuel.
10h45 : Présentation de “Jeu Serai”, un Serious Game d’orientation Basé sur les mécanismes fondamentaux du jeu vidéo et les modèles de la psychologie de l’orientation, ce «serious game», évalue en situation les préférences professionnelles et les modes de décision de l’utilisateur. Il a été développé par l’Oppio-Inetop en partenariat avec d’autres structures du Cnam (le Centre d’étude et de recherche en informatique et communications [Cedric].
11h45 : Élaboration d’un dispositif d’entretiens de mi-carrière: l’expérimentation de l’INETOP

La loi du 24 novembre 2009, relative à l’orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie, préconise notamment la mise en place d’entretiens pour les personnes qui entrent dans leur seconde partie de carrière. Lors de cette présentation, nous décrirons les étapes de l’élaboration d’un tel dispositif au sein de la consultation expérimentale mise en place à l’INETOP. Nous tenterons en outre de mettre en relief les réflexions et les prolongements auxquels il donne lieu tant du côté des personnes que des praticiens.
12h45 : Perspectives et fin des travaux. Intervenant: Lin Lhotelier, Responsable de l’Observatoire des Politiques et Pratiques Innovantes en matière d’Orientation professionnelle INETOP (CNAM Paris).
Cette action est co-financée par l'Union Européenne   .

http://www.espace-competences.org/Portals/_default/Skins/EspaceCompetences/imgs/header_numVert.jpg Le competenze CARIF Spazio Mattina: pratiche innovative nel settore carriera - Aubagne - 18 dicembre, 2012 da 9:00 alle 13:00. Centre de Congrès Agora, Salle Hermès, ZI Les Paluds, 13400 Aubagne. Agorà Centro Congressi, Sala Hermes, ZI Les Paluds Aubagne 13400.
Le spazio CARIF Skills, in collaborazione con l'Osservatorio delle Politiche e pratiche per l'Innovazione nella guida dell'Istituto Nazionale di Studi del lavoro e l'orientamento professionale CNAM organizzando una mattina su "pratiche innovative di orientamento professionale
. Più...

Posté par pcassuto à 18:16 - - Permalien [#]


Pour une plus grande coopération entre universités et entreprises

http://www.institutmontaigne.org/medias/blog/universites-entreprises.jpg?KeepThis=true&TB_iframe=true&height=430&width=700Lancées en juillet dernier, les Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche se clôtureront aujourd’hui au Collège de France. A l’issue de cette consultation nationale, un projet de loi devrait être soumis au Parlement au printemps 2013. Parmi les 121 propositions du comité de pilotage, une place prépondérante est accordée au rôle des entreprises. La ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso, a notamment mis l’accent sur le renforcement de l’impact économique de la recherche et la participation accrue des entreprises à la gouvernance des universités.
"Augmenter l’impact économique de la recherche"

Un premier volet du renforcement des liens entre entreprises et universités consiste à renforcer l’impact économique que peut avoir la recherche. Le 7 novembre dernier, Geneviève Fioraso, a présenté ses "15 mesures pour une nouvelle dynamique de transfert de la recherche publique, levier de croissance et de compétitivité".
La recherche publique française est en effet insuffisamment tournée vers l’entreprise. Dans son rapport De la naissance à la croissance: comment développer nos PME, l’Institut Montaigne notait le gaspillage d’"une recherche de qualité internationale qui n’aboutit pas à la création de start-up technologiques pérennes". Afin de faire de la recherche un levier majeur de croissance et de compétitivité, Geneviève Fioraso a proposé 15 mesures visant à rapprocher universités, centres de recherche et entreprises. Un maître-mot, le "transfert": transfert des personnes, transfert et partage des connaissances, transfert des technologies.
Deux objectifs principaux:

  • rendre plus lisible et cohérent le paysage de la recherche, en simplifiant, d’une part, la gestion de la propriété intellectuelle et, d’autre part, le système de transfert, qui doit être davantage valorisé dans l’évolution des carrières;
  • renforcer le soutien à la recherche entrepreneuriale tout en diffusant la culture de l’innovation au sein de la recherche publique. A ce titre, les universités et les écoles devraient bénéficier dans les prochaines semaines d’1,2 millions d’euros à destination de leurs incubateurs.

Depuis 2007, l’Institut Montaigne appelle au renforcement des liens entre recherche fondamentale et recherche entrepreneuriale. Les mesures révélées par la ministre vont dans le bon sens : accent mis sur les PME et TPI, développement des technologies génériques, dont le numérique , ou encore volonté de redéfinir les indicateurs de suivi (aujourd’hui limités à la production scientifique) pour "mettre l'accent sur l'impact économique avéré (par exemple : nombre d'emplois créés)".
Une autre piste avancée par l’Institut Montaigne pour développer la recherche entrepreneuriale pourrait être de valoriser véritablement les résultats des laboratoires de recherche fondamentale, en intéressant par exemple les chercheurs publics aux retombées financières de leurs découvertes, notamment lorsqu’elles permettent la création ou le développement d’entreprises. Aux États-Unis, comme au Canada ou au Royaume-Uni, les chercheurs peuvent percevoir jusqu’à 40 % des redevances de licences d’exploitation contre 25% en moyenne en France.
"Ouvrir les universités aux entreprises"
Le rapprochement entre entreprises et universités passe aussi par la "réforme de la gouvernance des établissements", l’un des trois objectifs des Assises. Ainsi la ministre plaide-t-elle pour un rôle accru des entreprises dans les réflexions sur "la stratégie, les nouveaux métiers et les nouvelles formations". L’une des pistes évoquées pourrait accorder aux entreprises le droit de vote lors des élections des présidents d’université. Geneviève Fioraso a également mis l’accent sur le doublement du nombre d’étudiants en alternance. La revalorisation de l’alternance, aujourd’hui cantonnée aux seules formations professionnelles ou aux peu diplômés, doit permettre une meilleure insertion professionnelle des jeunes.
L’Institut Montaigne proposait en 2010 de généraliser au sein de l’enseignement supérieur la formation en alternance, et ce dès la licence. Malgré des initiatives favorables ces dernières années, seule une réforme structurelle et globale peut permettre d’accroître véritablement le nombre d’étudiants en alternance à l’Université. En ce sens, le rapport 15 propositions pour l’emploi des jeunes et des seniors formulait plusieurs propositions: organiser par alternance toutes les licences professionnelles; offrir systématiquement aux étudiants de chaque université la possibilité d’effectuer la deuxième année de master par alternance; mobiliser les entreprises pour développer l’alternance au sein des filières générales; inciter l’ensemble des fonctions publiques (Etat, hospitalière, territoriale) à accueillir des étudiants-apprentis, ce que la législation permet.
Le rapprochement entre universités et entreprises semble être au cœur des réflexions sur la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche. A l’issue de ces Assises sera publié le rapport du comité de pilotage présidé par Françoise Barré Sinoussi, rassemblant les propositions sur les trois thèmes fixés par la ministre: la réussite de tous les étudiants, un "élan nouveau pour la recherche" et une simplification du paysage de l’enseignement supérieur, notamment par la réforme de la gouvernance. Il convient désormais de veiller à la prise en compte effective de ces propositions dans le futur projet de loi qui doit être voté avant juin 2013.

Ξεκίνησε τον περασμένο Ιούλιο, η συνάντηση της τριτοβάθμιας εκπαίδευσης και της έρευνας θα ολοκληρωθεί σήμερα στο Collège de France. Μετά από αυτή την εθνική διαβούλευση, το νομοσχέδιο θα πρέπει να υποβληθεί στο Κοινοβούλιο την άνοιξη του 2013. Από τις 121 προτάσεις της διευθύνουσας επιτροπής, μια εξέχουσα θέση δίνεται στο ρόλο των επιχειρήσεων. Υπουργός Τριτοβάθμιας Εκπαίδευσης και Έρευνας, Geneviève Fioraso έχει δώσει ιδιαίτερη έμφαση στην ενίσχυση των οικονομικών επιπτώσεων της έρευνας και την αύξηση της συμμετοχής των επιχειρήσεων στη διοίκηση των πανεπιστημίων. Περισσότερα...

Posté par pcassuto à 15:07 - - Permalien [#]

Rencontre avec le CA de Pôle emploi. Discours de Michel Sapin et de Thierry Repentin.

Illustration : Visitez le site Emplois d'avenirDiscours de Michel Sapin.
Avant de laisser la place à l’échange, il m’apparait utile que l’on vous dise quelques mots sur 2 sujets:
    La mise en oeuvre des Emplois d’Avenir, sujet d’actualité immédiate;
    Le futur acte de décentralisation en préparation...
S’agissant de la formation professionnelle, je vais laisser la parole à Thierry Repentin pour vous présenter l’état de nos premières réflexions...
Les CCREFP auront en ce sens un rôle primordial à jouer, que nous souhaitons encore renforcer, et je souhaite que vos directeurs régionaux puissent en devenir membre, sans voix délibérative eu égard a votre statut d’opérateur...
Intervention de Thierry Repentin.

...Aucune décision n’est prise à ce stade et ne le sera avant que la concertation –avec vous les acteurs présents autour de la table notamment- n’ait été menée. Au stade actuel de notre réflexion nous voyons les choses ainsi:
- aux régions la charge de piloter et coordonner le financement des actions structurantes régionales, qualifiantes, celles qui visent le moyen terme;
- à Pôle emploi la charge de couvrir les besoins immédiats pour des emplois identifiés ou pour des besoins individuels. Cela signifie concrètement que:
- les achats collectifs de Pôle emploi seraient pilotés par les régions; il reviendrait ainsi aux régions dans le cadre du CPRDFP de déterminer les objectifs et la répartition territoriale de l’ensemble des formations collectives en direction des demandeurs d’emploi. - les actions individuelles, les POE, l’AFPR resteraient à la main de Pôle emploi dans un cadre d’objectifs définis avec la région au sein du Contrat de plan de développement des formations professionnelles (CPRDFP) Mais il faudra travailler à sécuriser juridiquement ce schéma. Je suis prêt a débattre de tout cela d’une part avec les partenaires sociaux, qui ont décidé depuis très longtemps de s’investir dans la formation des demandeurs d’emploi a travers les ASSEDIC puis de Pôle emploi, et d’autre part avec avec les régions dont j’ai indiqué qu’elles verraient leur compétence renforcée...
Illustration: Visit Future Jobs Speech by Michel Sapin.
Before leaving the place to the exchange, it appears to me that you are useful to say a few words on two topics:
The implementation of the Jobs for the Future, topical immediate
Future act of decentralization in preparation. More...

Posté par pcassuto à 08:58 - - Permalien [#]

L’Inspection du Travail en France en 2011

Illustration : Visitez le site Emplois d'avenirIntroduction de Jean-Denis Combrexelle, directeur général du travail
Télécharger le Rapport 2011 sur l’inspection du travail en France.
Cette nouvelle édition 2011 de L’inspection du travail en France innove par rapport aux éditions précédentes. Le format est allégé tout en amplifiant le niveau de précision des informations et analyses grâce à un document annexe rassemblant des monographies et les données statistiques. La présentation générale est également améliorée. Parallèlement à nos obligations premières vis-à-vis du BIT, il s’agit de mieux faire connaître l’inspection du travail, pas seulement pour valoriser cette institution qui a eu 120 ans en novembre 2012, mais pour, au travers de son activité, proposer, aux experts comme au grand public, une image de l’évolution du monde du travail dans la société française.
L’inspection du travail est chargée de veiller à l’effectivité du droit, principalement au travers de son activité de contrôle en entreprise. Ce droit du travail évolue et l’année 2011 restera marquée par plusieurs textes importants relatifs à l’égalité professionnelle, à la médecine du travail, au comité d’entreprise européen, à l’audience syndicale dans les petites entreprises ou à la protection des droits sociaux et pécuniaires des étrangers sans titre de travail. La Direction générale du travail (DGT) a, en effet, cette double mission de rédaction de la norme juridique et d’encadrement de l’institution chargée de veiller à son application. Depuis 2006, la DGT est l’autorité centrale de l’inspection du travail.
Le contrôle de cette norme sociale s’effectue dans le cadre organisé de la politique du travail et au travers de la part programmée de l’activité de l’inspection du travail. La santé et la sécurité au travail restent la thématique majoritaire à côté de la lutte contre le travail illégal ou de l’effectivité des droits fondamentaux en matière de salaire, de durée du travail ou de représentation du personnel. Ces priorités nationales et locales, s’inscrivent également dans un cadre européen. Cette activité de l’administration du travail doit également permettre à l’ensemble des agents du système d’inspection du travail, à partir de leur connaissance fine des territoires, d’informer, de conseiller, de faciliter la négociation, de décider et d’agir dans de multiples situations du monde du travail et notamment celles les plus éloignées du droit. Télécharger le Rapport 2011 sur l’inspection du travail en France.
Εικονογράφηση: Θέσεις εργασίας μελλοντική επίσκεψη Εισαγωγή από τον Jean-Denis Combrexelle, Γενικός Διευθυντής της Εργασίας
Αυτή η νέα έκδοση του 2011 επιθεώρηση εργασίας στη Γαλλία καινοτομεί με προηγούμενες εκδόσεις. Η μορφή μειώνεται αυξάνοντας παράλληλα την ακρίβεια των πληροφοριών και την ανάλυση με ένα συνημμένο έγγραφο μονογραφίες και τη συλλογή στατιστικών δεδομένων. Η συνολική παρουσίαση έχει επίσης βελτιωθεί. Μαζί με κύριες υποχρεώσεις μας έναντι των αναληφθεισών έναντι της ΔΟΕ, είναι να αυξηθεί η ευαισθητοποίηση της επιθεώρησης εργασίας, όχι μόνο για την ενίσχυση του θεσμού που πήρε 120 χρόνια, το Νοέμβριο του 2012, αλλά, μέσω της δραστηριότητάς του , προτείνει, οι εμπειρογνώμονες και το ευρύ κοινό, μια εικόνα του μεταβαλλόμενου κόσμου της εργασίας στη γαλλική κοινωνία. Περισσότερα...

Posté par pcassuto à 08:52 - - Permalien [#]

Les emplois d'avenir professeur

Emplois avenir professeur 2012 (logo)Le dispositif Emplois d’avenir professeur est destiné aux étudiants boursiers inscrits principalement en deuxième année de licence. Il permet à des étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement, de bénéficier d'un revenu stable et d’une formation professionnalisante. Dépliant 2012 Emplois d'avenir professeur.
La première étape du dispositif emploi d’avenir professeur consiste à remplir un dossier de candidature et à formuler une demande de bourse de service public. Ces documents seront disponibles à partir du mois de décembre sur les sites des universités, des rectorats, etc.
En quoi consiste le dispositif emplois d'avenir professeur?
Un parcours professionnel
Les étudiants souhaitant bénéficier de ce dispositif devront s'engager à se présenter aux concours de l'enseignement organisés par l'État. En contrepartie, ils se verront offrir la possibilité d'entrer progressivement dans le métier grâce à un parcours visant le développement de leurs compétences professionnelles.
Le financement des études
Une aide financière prendra la forme de nouvelles bourses de service public, dont le montant viendra s'ajouter à la rémunération des heures de mission effectuées dans une école ou un établissement scolaire et aux bourses sur critères sociaux.
Qui est concerné ?
Le dispositif Emplois d'avenir professeur vous concerne si vous cumulez ces conditions:

  • vous êtes boursier(e) de l'enseignement supérieur
  • vous êtes étudiant(e) en licence 2 (principal public cible), en licence 3 ou en master 1
  • vous avez moins de 25 ans (ou moins de 30 ans si vous êtes reconnu(e) en situation de handicap

Vous êtes prioritaire si vous effectuez vos études dans une académie ou dans une discipline connaissant des besoins particuliers de recrutement, et si:
vous avez résidé au moins deux ans dans une zone urbaine sensible, dans une zone de revitalisation rurale ou dans un département d'outre-mer, à Saint-Martin, à Saint-Barthélémy ou à Saint-Pierre-et-Miquelon
ou

vous avez effectué au moins deux années d'études secondaires dans un établissement situé dans l'une de ces zones ou dans un établissement relevant de l'éducation prioritaire.
Intégrer le dispositif Emplois d'avenir professeur
La première étape du dispositif emploi d'avenir professeur consiste à remplir un dossier de candidature et à formuler une demande de bourse de service public. Ces documents seront disponibles à partir du mois de décembre 2012 sur les sites des universités, des rectorats, etc.
18 000 Emplois d’avenir professeur d'ici 2015

Le dispositif EAP concernera d’ici 2015: 18 000 étudiants boursiers se destinant à une carrière d’enseignant, soit 6 000 EAP par an en moyenne, 4 000 dès le mois de janvier 2013.
Infographie Revenu mensuel de l'étudiant Emploi d'avenir professeurVous êtes boursier de l’enseignement supérieur? Vous avez un projet professionnel dans le domaine de l’enseignement? L’éducation nationale vous propose un emploi d’avenir professeur (EAP) vous permettant à la fois de bénéficier d’un parcours de professionnalisation et de financer vos études.
Qui est concerné par les emplois d’avenir professeur?

Le dispositif Emploi d’avenir professeur vous concerne si:
- vous êtes boursier(e) de l’enseignement supérieur;
- vous êtes étudiant(e) en licence 2 (principal public cible), en licence 3 ou en master 1;
- vous avez moins de 25 ans (ou moins de 30 ans si vous êtes reconnu(e) en situation de handicap).
Un emploi d’avenir professeur, pour quoi faire ?
Parce que donner la priorité aux jeunes c’est avant tout leur garantir une insertion professionnelle réussie, l’éducation nationale lance le dispositif Emploi d’avenir professeur, qui concernera, d’ici 2015, 18 000 étudiants boursiers se destinant à une carrière d’enseignant, soit 6 000 EAP par an en moyenne et 4 000 dès le mois de janvier 2013.
Les étudiants souhaitant bénéficier de ce dispositif devront s’engager à se présenter aux concours de l’enseignement organisés par l’État. En contrepartie, ils se verront offrir la possibilité d’entrer progressivement dans le métier grâce à un parcours visant le développement de leurs compétences professionnelles, ainsi qu’une aide financière leur permettant de continuer leurs études. Cette aide prendra la forme de nouvelles bourses de service public, dont le montant viendra s’ajouter à la rémunération des heures de mission effectuées dans une école ou un établissement scolaire et aux bourses sur critères sociaux.
Avec les emplois d’avenir professeur vous pourrez être financièrement accompagné(e) et acquérir une véritable expérience de terrain:
- vous poursuivrez vos études;
- vous exercerez un emploi à temps partiel au sein d’une école ou d’un établissement scolaire, sur une base moyenne de 12 heures par semaine ; cette durée pourra varier au cours de l’année afin de vous permettre de suivre votre formation universitaire, de préparer et de passer vos examens et, en fin de parcours, votre concours;
- vous serez, au sein de l’école ou de l’établissement scolaire, encadré(e) et conseillé(e) par un tuteur qui vous suivra tout au long de votre formation progressive au métier de professeur;
- vos revenus mensuels seront compris entre 617 et 1 086 euros selon le niveau de la bourse sur critères sociaux dont vous bénéficiez.
Comment bénéficier du dispositif emploi d’avenir professeur?

    La première étape consiste à remplir un dossier de candidature et à formuler une demande de bourse de service public (documents disponibles à partir du mois de décembre sur les sites des universités, des rectorats, etc.).
    Le dossier de candidature devra ensuite être complété par votre université (avis du directeur de la composante dans laquelle vous êtes inscrit(e)), qui le transmettra au rectorat d’académie.
    Une commission académique vérifiera que vous remplissez bien les conditions pour bénéficier d’un EAP et émettra un avis quant à votre aptitude à occuper cet emploi : projet professionnel, résultats universitaires, etc.
    Une fois votre candidature retenue, le rectorat transmettra votre dossier à une école ou un établissement scolaire sélectionné en tenant compte de vos préférences et de votre lieu d’études.
    L’école ou l’établissement scolaire prendra alors contact avec vous pour un entretien et la signature de votre contrat.
Votre contrat de travail, d’une durée d’un an renouvelable deux fois, précisera votre lieu d’affectation, la durée moyenne hebdomadaire de travail, le descriptif des missions et rappellera les deux engagements que vous aurez pris, à savoir:
- suivre une formation universitaire;
- présenter l’un des concours de recrutement d’enseignants du premier ou du second degré organisé par l’État.
Quels sont les écoles et établissements scolaires qui pourront vous accueillir dans le cadre de votre emploi d’avenir professeur ?

    Les écoles et établissements publics
    Les écoles et établissements privés sous contrat
    Les établissements publics et privés sous contrat d’enseignement agricole
Des missions évolutives en fonction de votre niveau d’études

Les missions d’appui éducatif qui vous seront confiées seront en lien direct avec votre projet professionnel et évolueront au fil du temps afin de se rapprocher progressivement des compétences exigées par le métier d’enseignant.
Vous êtes inscrit(e) en licence 2:
- observation active des différents niveaux d’enseignement, des différentes fonctions de l’école ou de l’établissement scolaire;
- accompagnement d’activités périéducatives complémentaires aux enseignements, notamment dans le domaine des sciences, des langues vivantes ou pour les activités culturelles, artistiques ou sportives.
Vous êtes inscrit(e) en licence 3 ou en master 1:
- pratique accompagnée intégrant une prise en charge progressive de séquences pédagogiques en présence et sous la responsabilité d’un enseignant;
- éventuellement, participation à l’évaluation d’activités (en master 1).
Quel que soit votre niveau d’études, vous participerez aux activités de soutien et d’aide ou d’accompagnement individualisés organisées dans l’école ou l’établissement scolaire.

Καθηγητής μελλοντικές εργασίες 2012 (λογότυπο) Η συσκευή είναι Καθηγητής Θέσεις εργασίας για τους μελλοντικούς φοιτητές υποτροφία συμμετείχαν κυρίως κατά το δεύτερο έτος της άδειας. Θα επιτρέπει στους μαθητές που προτίθενται να σταδιοδρομίες στον τομέα της διδασκαλίας, να λαμβάνουν ένα σταθερό εισόδημα και μια επαγγελματική κατάρτιση. Φυλλάδιο 2012 Καθηγητής θέσεις εργασίας του μέλλοντος.
Το πρώτο βήμα για τη μελλοντική χρήση της συσκευής είναι να ολοκληρώσει μια αίτηση των εκπαιδευτικών και να υποβάλει αίτηση για τη χορήγηση της δημόσιας υπηρεσίας. Αυτά τα έγγραφα θα είναι διαθέσιμα από τον Δεκέμβριο στις ιστοσελίδες των πανεπιστημίων, πρυτάνεις, κλπ..
Ποιες είναι οι θέσεις εργασίας συσκευή του μέλλοντος δάσκαλο; Περισσότερα...

Posté par pcassuto à 01:35 - - Permalien [#]
Tags :


Britain's first profit-making university opened

http://bathknightblog.com/wp-content/uploads/2011/07/telegraph-logo.jpgBy . Britain’s first profit-making university has been created as part of radical Coalition reforms to the higher education system, it was announced today.
In a groundbreaking move, it was revealed that the College of Law, the country’s largest provider of legal education and training, had been granted full university status. It is the first private university to be established since Buckingham – officially a charity – was awarded the full title almost 30 years ago. But it the first time a profit-making organisation has been turned into a university.
The announcement was made as part of a controversial Government plan to create more diversity in the higher education system. The University of Law, which registered its new name with Companies House on Thursday, will charge £9,000 annual fees for undergraduate law degrees. But the courses will be run over just two years instead of the three at most other mainstream institutions. More...

Posté par pcassuto à 01:33 - - Permalien [#]

Can Community Colleges Put Americans Back to Work?

. Community colleges have long played a key role as an entryway to better career opportunities for adults in the workforce. But with the job market more competitive than ever and the unemployment rate stubbornly stuck near 8%, community colleges across the country are launching new initiatives that are more aggressive in helping unemployed Americans find jobs.
The U.S. Department of Labor is pouring $2 billion into community college job retraining courses across the United States as part its Trade Adjustment Assistance program, which provides a variety of resources to unemployed individuals seeking new work. The money, administered in $500 million increments between 2011 and 2014, is being awarded to community colleges to develop programs to quickly teach workers new skills and establish relationships with businesses that have job openings. More...

Posté par pcassuto à 01:30 - - Permalien [#]

Attribution de la prime d'excellence scientifique en 2013

Prime d'excellence scientifiqueLa campagne nationale d'évaluation des candidatures des enseignants-chercheurs pour l'attribution de la prime d'excellence scientifique (PES) débute le 9 janvier 2013. Les candidats pourront remplir leur dossier en ligne à partir du 9 janvier jusqu'au 6 février 2013 à 14 heures. Candidature en ligne: accès à partir du 9 janvier 2013. Note d'information sur la PES 2013. Circulaire concernant le campagne PES 2013. Arrêté du 20 janvier 2010 fixant la liste des distinctions scientifiques ouvrant droit à la PES. Campagne nationale d'évaluation des candidatures des enseignants-chercheurs pour son attribution en 2011 - Circulaire n° 2011-0002 du 7-2-2011. Décret du 8 juillet 2009 relatif à la Prime d'excellence scientifique.
Prime επιστημονική αριστεία Εθνική Αξιολόγησης Προσφορών Καμπάνιας της σχολής για την ανάθεση του μπόνους για την επιστημονική αριστεία (PES) αρχίζει 9 του Γενάρη 2013. Οι υποψήφιοι μπορούν να ολοκληρώσουν σε απευθείας σύνδεση από την εφαρμογή τους 9 Ιαν. - 6 Φεβ. 2013 έως 14 ώρες Online Αίτηση: Πρόσβαση σε ir μερίδιο της 9ης Ιανουαρίου 2013. Περισσότερα...

Posté par pcassuto à 01:19 - - Permalien [#]

Outrageous Fees:Who Is To Blame?

HomeNigeria has over 140 private universities which came on board due to several reasons which can be considered genuine except for some pit falls which have begun to raise dust. For while some of them are run by notable individuals and organizations, some are faith-based.
Reasons given for the establishment of most of the institutions has to do with incessant strike actions by the Academic Staff Union of Universities, ASUU, the case of brain drain as many of the best brains are known to have left the shores of the country for greener pastures in foreign lands, lack of, or none availability of laboratory equipments and even if they exist, they are outdated and cannot compete with present challenges of the present era, corruption in the sector as noted by the NUC executive secretary, Prof Julius Okojie, who has chosen to fight institutions for studying courses that are yet to be accredited by the commission and also the executive secretary of TETFund, Prof Mamood Yakubu who has noted from investigations that the offices of many vice chancellors have become ‘giant bureaucracies as most of the workers are employed without proper scrutiny as enshrined in the law’ and the list is just endless. More...

Posté par pcassuto à 01:16 - - Permalien [#]

Speaking Out for International Students is a Step Forward

http://s.huffpost.com/images/v/logos/bpage/uk-universities-education.gif?31By Daniel Stevens. Boris Johnson has become the most senior Conservative politician to publicly highlight the damage the government's policy to reduce net migration is doing to international students. On Monday, he wrote to both Theresa May and Vince Cable backing a campaign to exclude students from the government's targets.
Johnson should be thanked for publicly campaigning on this and I support the aims and objectives laid out by him in his letter. It's so important that politicians reach a broad consensus on the issue and that the UK changes its policies for international students. It is for this reason that, tribute should be paid to the cross-party work that both Labour MP Paul Blomfield and Conservative MP Nadhim Zahwai have done on this issue. More...

Posté par pcassuto à 01:13 - - Permalien [#]