Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)L'APEC propose en ligne une série d'analyses sur l'insertion professionnelle des jeunes diplômés:
Les jeunes diplômés de 2011: situation professionnelle en 2012: En avril 2012, dans l’année suivant l’obtention de leur diplôme, 71% des jeunes diplômés Bac+4 et plus étaient en poste, d'après l'enquête annuelle de l'Apec sur la situation professionnelle des jeunes diplômés. Cette proportion est identique à celle de la promotion 2010, mais reste inférieure à celle de la situation "d’avant crise", en 2008, où 77% de ces jeunes diplômés étaient en poste.
Attitudes et pratiques des jeunes diplômés concernant l'usage des réseaux sociaux et la recherche d'emploi: Si la proportion de jeunes diplômés qui déclarent avoir trouvé leur emploi par le biais des réseaux sociaux en ligne demeure infime, une évolution est néanmoins sensible autour de ces réseaux, dont l’utilisation par les entreprises tend à se développer.
Attitudes et pratiques des jeunes diplômés par rapport à la rémunération: Pour les jeunes diplômés, aborder en entretien la question de la rémunération et de l’évolution salariale représente un moment difficile, selon cette enquête. Même si, d’une manière générale, chacun a une idée, plus ou moins précise, du salaire visé pour le premier emploi.
L'insertion des jeunes diplômés: quelles évolutions en 15 ans? : Alors que l'entrée des jeunes sur le marché du travail se trouve perturbée par la crise économique et financière, cette analyse de l'Apec sur 15 ans apporte un éclairage sur les déterminants de l’insertion professionnelle des diplômés bac+4 et plus.
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) APEC προσφέρει online μια σειρά αναλύσεων για την απασχολησιμότητα των αποφοίτων:
Οι απόφοιτοι του 2011: η κατάσταση της απασχόλησης το 2012: Τον Απρίλιο του 2012, το έτος μετά την αποφοίτηση, το 71% των αποφοίτων Bac +4 και είχαν τοποθετηθεί, σύμφωνα με την ετήσια έρευνα του «Apec για την κατάσταση της απασχόλησης των αποφοίτων. Περισσότερα...