Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
25 novembre 2012

La gestion des seniors - entre idées reçues et vraies questions RH

http://www.evenements.cnfpt.fr/mercredisdelinet/images/stories/banniere_sup.jpgLa France est l’un des pays européens dont le taux d’emploi des 55-64 ans est le plus bas.
Glisser vers la soixantaine serait-il un facteur de disqualification professionnelle dans un contexte de recul de l’âge de départ à la retraite?
Y a-t-il un « problème senior » ou un problème chez les seniors? C’est-à-dire des questions spécifiques à certains seniors en fonction de leurs parcours professionnels, de leurs formations, de leur environnement de travail?
Alors que le vieillissement de la population ainsi que la pyramide des âges dans de nombreuses collectivités locales augmentent la proportion des plus de 50 ans, arrêtons-nous pour faire le point sur l’état des réflexions:

  • données démographiques,
  • point rapide les derniers rapports et études,
  • mais aussi nos éventuels préjugés qui biaisent nos analyses et ne nous permettent pas toujours d’envisager les seniors comme un atout.

Surtout, efforçons-nous de définir des perspectives concrètes et des pistes d’actions autour des thématiques qui émergeront lors de cette journée de réflexion et qui doivent éclairer nos pratiques tant RH que managériales.
Voir: La synthèse, Le programme, Le dossier documentaire.

http://www.evenements.cnfpt.fr/mercredisdelinet/images/stories/banniere_sup.jpg France is one of the European countries where the employment rate of 55-64 year olds is the lowest. Drag the sixties would be a factor of professional disqualification in the context of raising the age of retirement? Is there a "senior issue" or problem in the elderly? That is to say, the senior-specific issues in terms of their careers, their training, their work environment? More...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives