http://orientation.blog.lemonde.fr/files/2011/08/Edhec-Olivier-Rollot-208x300.jpgPar Olivier Rollot. Seulement 38,5% des étudiants intégrant une grande école sont issus de classes préparatoires selon l'enquête de la Conférence des grandes écoles intitulée « Les voies d’accès aux Grandes Écoles de la CGE: diversité des origines et des profils ». La plus grande part (plus de 45%) a intégré une école par la voie des admissions parallèles et 17,3% après le bac. Ainsi, en quelques décennies, on est passé d’un système prépa + grandes écoles à un toute une gamme de possibilités pour intégrer ces dernières qui va du BTS (5,5% des entrants) au master universitaire 1 (5,6%) en passant par le DUT (10, 6%) ou encore la licence 3 (5,6%).
Près de 30% des étudiants sont entrés par voie parallèle avec des niveaux allant de L1 à L3 (CPGE 1A, DUT, BTS, Licences, autres formations Bac+2, autres formations Bac+3). 2,42% ont intégré les écoles avec un niveau M1 ou M2. Suite de l'article...
http://orientation.blog.lemonde.fr/files/2011/08/Edhec-Olivier-Rollot-208x300.jpg By Olivier Rollot. Only 38.5% of students entering high school are from preparatory classes according to the survey of the Conférence des grandes écoles entitled "Roads to the Grandes Ecoles CGE: diversity of backgrounds and profiles". The largest share (over 45%) included a school through parallel admissions and 17.3% after the tray. Thus, in a few decades, there has been a great school system prepared + to a wide range of possibilities to integrate them going from BTS (5.5% of entrants) to master academic one (5.6%) through the DUT (10, 6%) or the license 3 (5.6%). More...