http://www.officemediterraneendelajeunesse.com/images/stories/new_logo.jpgPour la troisième année consécutive, l’Office Méditerranéen de la Jeunesse lance un appel à projets pour la labellisation de nouvelles formations d’excellence en Méditerranée. Le label « Office Méditerranéen de la Jeunesse » est octroyé aux formations de Master et Doctorat à la suite de l’appel à projets: ce label  est donné à une formation - de niveau Master ou Doctorat - qui répond aux conditions et critères fixés par l’OMJ en vue de faciliter les parcours de mobilité des jeunes sur des filières de formation prioritaires pour le développement de l’espace méditerranéen et qui facilite l’emploi des jeunes dans leur pays d’origine.
Les formations sont labellisées pour la durée de la période d’expérimentation de l’OMJ : jusqu’à l’année universitaire 2013/2014 incluse. Pendant la durée de leur labellisation, elles peuvent proposer chaque année les candidatures de leurs meilleurs étudiants pour l’attribution de bourses.
Un nouvel appel à projets est conduit chaque année, permettant à de nouvelles formations d’obtenir le label. Le label « Office Méditerranéen de la Jeunesse » permet notamment aux étudiants de bénéficier de bourses d‘excellence destinées à financer un ou deux semestres de mobilité. Date de dépôt des candidatures: 31 janvier 2013.
Plus de renseignements sur cet appel à projet sur le site de l'OMJ.
http://www.officemediterraneendelajeunesse.com/images/stories/new_logo.jpgDécouvrir le projet de l’Office Méditerranéen de la Jeunesse
Initié par la France en 2010, l’Office Méditerranéen de la Jeunesse est un programme pilote multilatéral qui facilite la mobilité des étudiants de Master et de Doctorat, au sein des pays du pourtour méditerranéen. L’OMJ a pour finalité de favoriser les échanges et la connaissance mutuelle et de contribuer au développement économique et social de ses seize pays membres. Dans cette perspective, il a pour objectifs de:
- Développer les échanges universitaires dans les secteurs prioritaires du développement des pays partenaires  en cohérence avec leur marché du travail;
- Faciliter la mobilité des meilleurs étudiants  de master et doctorat  de l’espace méditerranéen à travers la labellisation de formations d’excellence donnant lieu à des co-diplomations et un système de bourses de mobilité;
- Promouvoir une première expérience professionnelle à l’étranger, avec la mise en place d’une plate-forme de stages et d’emplois.
A ce jour, l’OMJ est  le réseau universitaire méditerranéen le plus important. 180 établissements d’enseignement supérieur sont membres du programme, 80 formations (Master/Doctorat) d’excellence co-diplômantes ont reçu le label OMJ dans 12 filières d’intérêt méditerranéen et près de 250 étudiants ont bénéficié d’une bourse de mobilité OMJ, soit  400 semestres financés. Cliquez ici pour ouvrir la page des contacts.
http://www.officemediterraneendelajeunesse.com/images/stories/new_logo.jpg Για τρίτη συνεχή χρονιά, το Μεσογειακό Γραφείο Νεότητας δημοσίευσε πρόσκληση υποβολής προτάσεων για την επισήμανση των νέων αριστείας εκπαίδευσης στην περιοχή της Μεσογείου. Η ετικέτα «Μεσογειακό Γραφείο Νεότητας" απονέμεται σε Master και PhD εκπαίδευση μετά την πρόσκληση για την υποβολή προτάσεων: Αυτή η ετικέτα δίνεται στην εκπαίδευση - Master ή Διδακτορικό επίπεδο - που πληροί τις απαιτήσεις και τα κριτήρια που καθορίζονται από το «OMJ για τη διευκόλυνση της κινητικότητας των νέων σε προγράμματα κατάρτισης προτεραιότητα για την ανάπτυξη της περιοχής της Μεσογείου και να διευκολυνθεί η απασχόληση των νέων στη χώρα καταγωγής τους. Περισσότερα...