Michel Sapin, ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et Thierry Repentin, ministre délégué à la Formation professionnelle et à l’apprentissage, ont participé, lundi 15 octobre 2012 à Marseille, à la deuxième des sept rencontres interrégionales avec les Direccte.
Ces rencontres d’ici à la fin de l’année 2012 avec l’encadrement des DIRECCTE, puis au début de l’année 2013 avec l’ensemble du personnel, ont vocation à réaffirmer le caractère structurant du ministère et à redonner du sens à son action. Elles sont l’occasion d’une réflexion sur le rôle des services, sur le système d’inspection et le renforcement de l’action de l’Etat dans les domaines de l’accès à l’emploi et des mutations économiques.
Cette rencontre a été aussi l’occasion de présenter aux ministres l’action menée auprès des publics jeunes en difficulté de la métropole marseillaise par la mobilisation des services de l’emploi de la DIRECCTE dans une approche territorialisée et de coopération avec les acteurs régionaux.
Michel Sapin, ministro del lavoro, l'occupazione, la formazione professionale e il dialogo sociale e Thierry Repentin, Ministro per la formazione e l'apprendimento, ha partecipato Lunedi, October 15 2012 a Marsiglia, la seconda di sette riunioni interregionali con DIRECCTE. Più...