Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)France Retraite et add’if présentent les conclusions de la deuxième édition de leur Baromètre seniors.
Cette étude analyse les comportements des entreprises face à la gestion de leurs seniors et aborde les pratiques des Directions des Ressources Humaines.
Les DRH se sentent concernés par l'emploi en faveur des seniors (cette problématique est prioritaire pour 49% d'entre eux), toutefois, en période de transition, ils sont en attente des nouvelles dispositions (notamment le contrat de génération). 
Les Directions des Ressources Humaines ont revu leur priorité concernant les engagements pris sur les différentes mesures mises en place dans les accords et plan seniors, par rapport à l’année 2011. Le recrutement de salariés âgés dans l’entreprise s’est inscrit comme une véritable nécessité: 24% en 2012 contre 11% en 2011. À l’inverse, le développement des compétences, des qualifications et l’accès à la formation est tombé à 11% (contre 18% en 2011).
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Retirement and France add'if present the conclusions of the second edition of their senior Barometer.
This study analyzes the behavior of companies with regard to their senior management and discusses the practices of Human Resources departments. 
HRDs are concerned about employment for seniors (this issue is a priority for 49% of them), however, in transition, they are waiting for the new provisions (including  contract generation). More...