http://www.le-grep-rh.com/imgs/le-grep-rh.pngJacques Ginestié devrait être reconduit dans ses fonctions de directeur de l’IUFM d’Aix-Marseille. Le Conseil d'Ecole de l'Institut vient en effet de soumettre son nom à la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Le Conseil d’École de l’IUFM d’Aix-Marseille vient de proposer à Geneviève Fioraro, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de renouveler le mandat de Jacques Ginestié, aux fonctions de directeur de l’institut.
Avec 24 voix sur les 32 suffrages exprimés, le Conseil d'école a en effet décidé de renouveler sa confiance à Jacques Ginestié pour continuer à diriger l’IUFM.
Période mouvement pour la formation des enseignants

Professeur des universités, spécialiste des questions d’enseignement et d’apprentissage dans les domaines scientifiques et technologiques, Jacques Ginestié est directeur de l’IUFM depuis octobre 2005, exerçant ses fonctions dans une période particulièrement mouvementée de la formation des enseignants.
L'IUFM Aix-Marseille, un acteur dynamique

Il a notamment conduit l’intégration réussie de l’IUFM d’Aix-Marseille dans l’université de Provence, en 2007; mis en place un plan de formation original, en 2010, lors de la réforme de la formation des enseignants dans le cadre de la "mastérisation", en réussissant notamment l’articulation délicate avec les composantes disciplinaires des universités de l’académie d’Aix-Marseille. Il a ainsi amené l’institut à être un des acteurs dynamiques de la création d’Aix-Marseille Université, en janvier 2012.

http://www.le-grep-rh.com/imgs/le-grep-rh.png Jacques Ginestié dovrebbe essere riconfermato come direttore del IUFM di Aix-Marseille. Il Consiglio di Stato dell'Istituto ha infatti sottoporre il suo nome al Ministro dell'istruzione superiore e della ricerca.
Il Consiglio di Scuola IUFM Aix-Marseille ha da offrire Fioraro Geneviève, Ministro dell'istruzione superiore e della ricerca, rinominare Jacques Ginestié, in qualità di Direttore dell'Istituto. Più...