Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
15 octobre 2012

Les magazines l'Etudiant et L'Entreprise lancent INTERFACE Ecoles-Universités-Entreprises

http://www.espacedatapresse.com/fil_datapresse/images/FIL/cible_bicolore_cp.gifLa lettre d'information qui facilite les échanges entre le monde de l'enseignement supérieur et les entreprises
Paris, le 1er octobre 2012
- Entreprises et établissements d'enseignement supérieur ont longtemps évolué dans leurs univers respectifs, avec des contacts occasionnels, et peu d'échanges suivis.
« D'un coté l'enseignement supérieur se doit d'améliorer l'insertion professionnelle de ses étudiants et valoriser la recherche, et de l'autre les entreprises ont la réelle volonté de recruter de nouveaux talents. Entre ces deux mondes il manquait un média », explique Jean Weiss, directeur du pôle médias spécialisés du Groupe Express Roularta.
C'est pourquoi, les magazines l'Etudiant et l'Entreprise collaborent pour lancer Interface Ecoles-Universités-Entreprises.
Cette nouvelle lettre d'information bimensuelle et disponible sur abonnement, traite des relations entre les établissements d'enseignement supérieur et les entreprises avec l'objectif de leur apporter des réponses et des éclairages précieux sur leurs besoins et objectifs respectifs.
Pour une communication régulière, constructive et fertile
« Directeurs d'établissements, directeurs responsables des relations entreprises, recruteurs, campus managers, consultants en ressources humaines... Tous ces acteurs doivent trouver dans Interface les informations indispensables à une coopération plus efficace, et les clés pour développer des pratiques plus innovantes », ajoute Cécile Peltier, rédactrice en chef déléguée.

Comment accroître les ressources grâce à la taxe d'apprentissage? Comment affiner son recrutement et améliorer l'intégration des étudiants ou des jeunes diplômés en entreprise? Quels sont les dispositifs de valorisation de la recherche? Quelles sont les initiatives gagnantes en matière de formation continue? Comment accompagner les étudiants dans leurs démarches entrepreneuriales? De quelle manière établir des partenariats avec des PME? Quelle sont les bonnes recettes pour monter une chaire avec une université ou une école?...

Autant de questions qui seront abordées de manière concrète dans Interface.

Huit pages, de conseils, d'analyses et de retours d'expériences à travers des dossiers, des enquêtes et des entretiens approfondis...

Dans chaque numéro:

-        une question d'actualité traitée en profondeur

-        l'actualité du secteur

-        des retours d'expériences sur des initiatives emblématiques

-         l'agenda des manifestations et les nominations qui comptent, etc.

A propos de L'Entreprise > www.lentreprise.com

Fondé en 1985, le magazine L'Entreprise appartient au Groupe Express-Roularta. Véritable boîte à outils des créateurs et chefs d'entreprise depuis plus de 25 ans, le mensuel économique incarne la modernité des entreprises françaises en pleine mutation. Sa rédaction s'attache à donner aux hommes et femmes dirigeants, des clés efficaces pour décrypter le monde de l'entreprise d'aujourd'hui.

A propos de L'ETUDIANT

L'Etudiant, (groupe Express-Roularta) le journal de référence sur les questions liées aux formations et à l'orientation des jeunes, est lu par 538 802 lecteurs tous les mois. (Source : Conso Junior 2010)
Au cœur du quotidien des 15-25 ans, l'Etudiant a pour principal objectif d'informer les jeunes et leurs parents sur les études et les filières de formation et de les mettre sur la bonne voie grâce à une orientation réussie.

Chiffres clés : 10 numéros par an

Tirage : 150 000 exemplaires.

Pour plus d'information: www.letudiant.fr

L'Etudiant sur Facebook, L'Etudiant sur Twitter/L'Etudiant sur Google+

Contact Presse: VP Communication - Charlotte Vanpeene/Attachée de presse-Tél. 01 40 22 08 34, cvanpeene@vp-communication.com.

http://www.espacedatapresse.com/fil_datapresse/images/FIL/cible_bicolore_cp.gif Ενημερωτικό Δελτίο το οποίο διευκολύνει τις ανταλλαγές μεταξύ του κόσμου της τριτοβάθμιας εκπαίδευσης και των επιχειρήσεων
Παρίσι, 1 Οκτώβρη του 2012 - Οι εταιρείες και τα ιδρύματα της τριτοβάθμιας εκπαίδευσης έχουν από καιρό εξελιχθεί σε αντίστοιχους κόσμους τους, με περιστασιακή επαφή, και ακολούθησε ανταλλαγή λίγο. Περισσότερα...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 582
Formation Continue du Supérieur
Archives