http://www.formationauvergne.com/images/bandeauPRO.gifL'Observatoire Régional Emploi-Formation (OREF), créé en avril 2007, est un lieu de centralisation, de mutualisation, de mise en cohérence et d'analyse de l'information sur les champs de l'emploi et de la formation. Son rôle est d'apporter des outils de connaissance aux acteurs et aux décideurs de la région pour éclairer leurs décisions en termes de formation et d'emploi.
En savoir plus sur ses missions, son comité scientifique et les sources utilisées.
Retrouvez les travaux de l'OREF dans les rubriques suivantes:
 Portraits de territoire

 Secteurs d'activités

 Prospective métiers

 Formation initiale et continue.

 Publics spécifiques.
Consultez également « Observation en Auvergne » pour le recensement des travaux menés au niveau régional et la « Boîte à  outils » indispensable pour appréhender les sources en détail, les nomenclatures et les indicateurs mobilisés sur les champs de l'emploi et de la formation.
Les anciennes publications sont disponibles dans la rubrique « Archives de l'OREF ».
Formation initiale et continue.

La mission observatoire effectue un suivi des dispositifs de formation initiale et continue. Dans ce cadre, sont réalisés:
http://www.formationauvergne.com/images/bandeauPRO.gif Το Περιφερειακό Παρατηρητήριο Εργασίας Κατάρτισης (αμοιβαία κεφάλαια επί ακινήτων), που ιδρύθηκε τον Απρίλιο του 2007, είναι ένας τόπος συγκέντρωσης, την ομαδοποίηση, την ευθυγράμμιση και την ανάλυση των πληροφοριών σχετικά με τους τομείς της απασχόλησης και της κατάρτισης. Ο ρόλος του είναι να παρέχει εργαλεία για τη γνώση στους φορείς χάραξης πολιτικής και της περιοχής να ενημερώνουν τις αποφάσεις τους όσον αφορά την κατάρτιση και την απασχόληση. Περισσότερα...