http://www.regionpaca.fr/uploads/pics/logo_paca.pngDepuis 2003, un accord cadre entre la Région et les six universités de son territoire, ainsi qu’avec le CNAM et le CESI. Objectif: favoriser le développement de la formation professionnelle continue dans l’enseignement supérieur.
A ce titre, la Région a pour mission de co-financer la mise en œuvre de trois objectifs structurants de l’activité de formation continue:
* l’accueil/l’information des publics prioritaires,
* l’individualisation des parcours de formation,
* le développement de la validation des acquis de l’expérience.
Le public bénéficiaire:

* Principalement les demandeurs d’emploi qui ont interrompu leurs études depuis plus de 12 mois.
* Egalement, dans un second temps, les publics en promotion sociale, dont parmi ceux-ci prioritairement les salariés en situation précaire et les femmes isolées.
Pour ces publics éligibles qui intègrent une formation, le principe de gratuité est réaffirmé. L’objectif visé prioritairement est l’acquisition d’un premier diplôme universitaire national à dimension professionnelle, dans une optique de retour à l’emploi.

Près de 400 formations, du niveau IV (DAEU) à I (Master 2) sont ainsi offertes dans les quatre universités:
* Aix-Marseille Université,
* Université de Nice Sophia Antipolis,
* Université du Sud Toulon Var,
* Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.  

Quant au Conservatoire National des Arts et Métiers - CNAM de Provence-Alpes-Côte d’Azur, le programme d’activités propose l’accès à 50 certifications dans 10 domaines de spécialités différents: mathématiques et sciences; spécialités pluritechnologiques de la production; transformations; génie civil, construction bois; mécanique, électricité, électronique, échanges et gestion; communication et informatique; services aux personnes; services aux collectivités.
Retrouvez les formations supérieures financées par la Région dans le cadre de la formation continue sur le site Espace Compétences: Enseignement supérieur.


http://www.regionpaca.fr/uploads/pics/logo_paca.png~~V Dal 2003, un accordo quadro tra la Regione e le sei università nel suo territorio, e con CNAM e CESI. Obiettivo: promuovere lo sviluppo della formazione professionale continua nel settore dell'istruzione superiore.
Come tale, la Regione mira a co-finanziare la realizzazione di tre obiettivi della strutturazione dell'attività di formazione continua. Trova l'istruzione superiore finanziato dalla Regione nell'ambito della formazione continua sul sito Skills Spazio: istruzione superiore. Più...