http://www.le-grep-rh.com/imgs/le-grep-rh.pngValoriser le capital humain de son entreprise à moindres frais, c’est possible grâce aux méthodes de l’apprentissage en ligne: le e-learning.
A l’instar des formations traditionnelles, le e-learning concerne avant tout les cadres (42% des bénéficiaires en 2007, selon le Baromètre CCIP 2008 du e-learning publié par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris). Les formations en ligne s’avèrent pourtant particulièrement adaptées aux techniciens et commerciaux de terrain, et plus encore quand l’entreprise déploie un réseau à grande échelle. Elles permettent aussi une mise à jour régulière et quasiment en temps réel des qualifications des employés sur les nouveaux produits et process de l’entreprise.
E-learning : les nouveautés pédagogiques

Les bons vieux cours en salle avec tableaux blancs et feutres sont concurrencés par les nouvelles méthodes nées des Technologies de l'information et de la communication...
Les acteurs du e-learning

Le e-learning est en plein boom dans la plupart des grands pays d'Europe!
Les serious games

Les serious games sont des jeux vidéos qui permettent de reproduire virtuellement des situations dans un soucis pédagogique. De plus en plus d’entreprises les utilisent pour sensibiliser et former leur semployés, mais aussi pour améliorer leur image auprès du public qui y a parfois accès.
http://www.le-grep-rh.com/imgs/le-grep-rh.png~~VΕνίσχυση του ανθρώπινου κεφαλαίου της εταιρείας του σε χαμηλότερο κόστος, είναι δυνατή χάρη στις μεθόδους της μάθησης σε απευθείας σύνδεση: ηλεκτρονική μάθηση.
Όπως με την παραδοσιακή εκπαίδευση, ηλεκτρονική μάθηση αφορά κυρίως διευθυντές (42% των δικαιούχων το 2007, σύμφωνα με το Βαρόμετρο 2008 ΔΕΚ e-learning που δημοσιεύθηκε από το Επιμελητήριο Εμπορίου και Βιομηχανίας του Παρισιού)
. Περισσότερα...