http://www.gref-bretagne.com/graphics/v2/jpg/header.jpgSoufflearning est le nom donné à cette nouvelle méthode de formation venue d'Allemagne qu'ont pu suivre les 6 salariés de trois entreprises de Lamballe Communauté. Financée par la Communauté européenne, ce type de formation vise à accompagner les PME dans leur professionnalisation et leur montée en compétences.
L'approche individualisée de la formation permet d'être formé sur son temps de travail, à raison de plusieurs demi-journées par semaine. L'initiative lamballaise a été mise en place par le GRETA des Côtes d'Armor et Agefos-PME.
Présentés mardi dernier, les résultats de cette session ont été jugés positifs car les formations sont "concrètes, adaptées au travail" et peuvent être directement mises en application par les salariés.
En savoir plus sur le Soufflearning.
Source: Ouest-France, 11/07/12; Le Télégramme, 12/07/12.
La formation tout au long de la vie est un facteur clé de la réussite professionnelle. Mais bien souvent, la formation est littéralement inaccessible dans le travail au quotidien.

Avec Soufflearning, les formateurs viennent à vous. Soufflearning est un concept de formation à destination des publics de PME qui s’adapte au personnel qui a besoin d’être formé.
Soufflearning – formations innovantes individualisées à destination des PME
- a un fort potentiel d’amélioration et de développement des ressources humaines et des organisations
- donne une réponse directe aux besoins individuels de formation du personnel, adaptée aux contraintes de l’entreprise
- offre de courtes périodes de formation pratique à faible coût sur le lieu de travail
- peut être adaptée de manière souple à vos activités professionnelles quotidiennes et être intégrée dans votre cycle de travail
- permet une action concrète en offrant des outils pour une application immédiate de la formation
- est un mode de formation agréable, en situation de travail avec un appui et une assistance personnelle tout au long de sa mise en œuvre.
http://www.gref-bretagne.com/graphics/v2/jpg/header.jpg~~V Soufflearning είναι το όνομα που δίνεται σε αυτή τη νέα μέθοδο κατάρτισης που μπορεί να ήταν από τη Γερμανία μετά τις έξι υπαλλήλους των τριών εταιρειών του Lambeth Κοινότητας. Χρηματοδοτείται από την Ευρωπαϊκή Κοινότητα, αυτό το είδος εκπαίδευσης στοχεύει στη στήριξη των ΜΜΕ για τον επαγγελματισμό τους και την αναρρίχηση των δεξιοτήτων τους. Περισσότερα...