Site web Rhone-Alpes OrientationArticle paru dans Formation Emploi du Céreq "Les politiques d'insertion: quelle pertinence pour les "inemployables" ?
L'auteur de l'article, Thérèse Levené, maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université Lille 3, s'interroge sur la pertinence des programmes proposés aux adultes en parcours d'insertion.
Elle fait une présentation des dispositifs mis en place à l'attention des publics éloignés de l'emploi ainsi que de son enquête auprès des bénéficiaires de ces mêmes dispositifs.
Cet article rend compte d'une partie des résultats issus d'une recherche conduite par l'auteur dans le cadre d'un mécenat soutenant la lutte contre l'illettrisme, cette recherche a donné lieu à un rapport: "Expériences, parcours, contextes résidentiels et rapports à la formation des adultes peu qualifiés", consultable en libre accès sur les archives ouvertes du CNRS.
Thérèse Levené. Les politiques d'insertion : quelle pertinence pour les "inemployables" ?. Formation Emploi n°116, Céreq.

Ρήνος-Άλπεις Προσανατολισμός ιστοσελίδα Άρθρο στην Εκπαίδευση Απασχόλησης Céreq "Οι πολιτικές ένταξης: τι σημασία για την« απασχολήσιμο »;
Ο συντάκτης του άρθρου, η Τερέζα Levene, καθηγητής Επιστημών της Αγωγής στο Πανεπιστήμιο της Λιλ 3, αμφισβητεί την καταλληλότητα των προγραμμάτων που προσφέρονται σε ενήλικες στην οδό της ένταξης.

Έκανε μια παρουσίαση των συστημάτων σε θέση να την προσοχή του κοινού μακριά από την απασχόληση και την έρευνα της αποδέκτες αυτών των συσκευών
. Περισσότερα...