Conférence des présidents d'universitéCollectivités locales et enseignement supérieur
Le 22 juin s’est tenu le COPIL technique de l’étude « Recensement des actions des collectivités locales en faveur de l'ESR » réunissant les fédérations suivantes: l'ACUF, l'AMGVF, l'AdCF, la FVM, l'AVUF et la FNAU et auquel la CPU est associée.
Cette étude, qui fait suite aux travaux préparatoires du colloque CPU de Marseille, se déroulera au minimum sur un an et comportera plusieurs volets: vie étudiante, aménagement urbain, infrastructures et développement économique. Chaque volet sera piloté par une ou deux fédérations d’élus, le premier qui a déjà démarré (vie étudiante) étant piloté par l’AVUF. Un COPIL politique présidé par Gilles Demailly, Maire d’Amiens, devrait se réunir, avec d’autres acteurs concernés par le sujet, fin septembre 2012.
Ce recensement, sous forme d’enquête auprès d’un panel de collectivités, permettra de mieux cerner les multiples actions des villes en faveur de l’ESR aux côtés des Régions alors que les débats des Assises à la rentrée aborderont le thème du lien de l’ESR avec l’acte III de la décentralisation.

Conférence des présidents d'université Οι τοπικές αρχές και την τριτοβάθμια εκπαίδευση
22 Ιουν. πραγματοποιήθηκε στις COPIL τεχνική μελέτη «Προσδιορισμός της πολιτικής υπέρ των τοπικών ΕΣΡ" περιλαμβάνει τις ακόλουθες ομοσπονδίες: η ACUF, AMGVF, η ADCF, η μέθοδος των ΠΟ, η AVUF FNAU και η CPU και η οποία συνδέεται
. Περισσότερα...