http://www.arifor.fr/images/logo-arifor_03.gifRencontre du GIP ARIFOR, lundi 3 septembre 2012 (14h00-17h00), Foire de Châlons-en-Champagne.
Cette rencontre répond à la demande des partenaires du CPRDFP (Contrat de plan régional de développement de la formation professionnelle) notamment de la Région, de l’Etat et des autorités académiques de favoriser l’individualisation des parcours de formation.
Les notions de parcours et de compétences, les démarches de VAE, l’articulation de la formation avec des prestations d’orientation et d’accompagnement, les exigences des publics dans l’accès à des formations sur mesure, tendent à impacter l’organisation de la formation continue et imposent aux organismes de nouvelles règles en matière d’organisation partenariale structurée et de renforcement des compétences des équipes.
Des démarches d’individualisation ont été initiées et développées en région par des organismes de formation, des branches professionnelles ou même des entreprises. On peut citer à titre d’exemples, le dispositif récent des formations aux compétences clés ou encore des modalités comme la FOAD dans les Points d’Accès à la Téléformation. Cependant ces démarches doivent encore être améliorées et/ou faire l’objet d’innovations. Elles nécessitent alors un investissement important en ingénierie pédagogique et de formation.
Afin de poser un cadre partagé sur la question de l’individualisation de la formation dans notre région et de débattre des enjeux et des contraintes de ces démarches, l’ARIFOR vous invite à une conférence suivie de témoignages sur la mise en oeuvre de dispositifs individualisés de formation.
Télécharger le Programme de la journée annuelle de l'Arifor. Pour vous inscrire, tél. 03 26 21 73 26, dprvulovic@arifor.fr. Une entrée gratuite à la Foire vous sera envoyée après votre inscription (fin août).

http://www.arifor.fr/images/logo-arifor_03.gif GIP ARIFOR meeting, Monday, September 3, 2012 (2:00 p.m. to 5:00 p.m.), Fair Chalons-en-Champagne.
This meeting meets the demand partners CPRDFP (Agreement regional development of vocational training) including the region, state and academic authorities to promote individualized learning paths
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