Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Thot Cursus propose un nouveau Livre Blanc: L'apprentissage augmenté - Les Tice au service de l'innovation et des alternatives éducatives. L'innovation et les Tice semblent faire bon ménage. Mais il faudrait se garder de croire que toute utilisation des Tice est innovante. Il arrive encore les Tice ne soient mobilisées que pour reproduire des pratiques d'enseignement et d'apprentissage banales, voire obsolètes. A l'inverse, certaines innovation au sein des systèmes éducatifs formels et mises en place d'alternatives à ces systèmes se passent fort bien des Tice.
Ce Livre Blanc explore l'alliance heureuse des Tice, de l'innovation et de la création de nouveaux espaces éducatifs, leur dialogue constant et leur renforcement mutuel. Il fait la part belle à tous ceux qui expérimentent, se trompent et recommencent, certains de toujours pouvoir faire mieux.
Le Livre Blanc est composé de trois parties:
- Donner accès à l'éducation
- Innover à l'intérieur du système formel
- Les alternatives éducatives.
Il sera présenté et mis en débat lors des Journées du E-Learning de Lyon, le 28 juin 2012.

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) Thot studieforløb løses foreslår en ny hvidbog: Den øgede læring - Tice til gavn for innovation og uddannelsesmæssige alternativer. Innovation og Tice synes at blande. Men vi skal passe på ikke at tro, at enhver brug af Tice er nyskabende. Nogle gange endda Tice, der er mobiliseret til at gengive praksis i undervisning og læring verdslige, hvis ikke forældet. Mere...