http://www.horizon-info.org/App_Themes/Default/images/header.pngEcoutez nos Chroniques HORIZON sur les radios locales ou sur le site horizon-info.org. Pour la semaine du 18 au 22 juin 2012, elles seront consacrées aux seniors en entreprise.
Avec seulement 1 sur 3 au travail, le Poitou-Charentes fait partie des régions qui ont le plus faible taux d’emploi des seniors. Alors que l’objectif européen est de 50%. Depuis 2010, les entreprises de plus de 50 salariés qui ne disposent pas d’un accord ou d’un plan d’action pour l’emploi des seniors doivent s’acquitter d’une pénalité. Le principe est d’inciter ces entreprises à recruter ou maintenir des salariés de plus de 50 ans, qui représentent une véritable chance pour elles en matière de compétences, de disponibilité, de pérennisation de la culture de l’entreprise et de transmission des savoirs aux plus jeunes. Pour les aider, il existe un certain nombre d’aides, de contrats et de dispositifs, comme le contrat unique d’insertion ou les « emplois rebond senior » de la Région Poitou-Charentes.
Lundi : un objectif de 50%.
Mardi : les seniors pour l’entreprise.
Mercredi : des mesures spécifiques.
Jeudi : le dispositif « emploi rebond senior ».
Vendredi : les aides au recrutement.
http://www.horizon-info.org/App_Themes/Default/images/header.png~~V Lyt til vores Chronicles horisonten på de lokale radiostationer eller online på horisont-info.org. For uge 18 til 22 juni 2012 vil blive afsat til seniorer i erhvervslivet.
Med kun 1 ud af 3 arbejde, er Poitou-Charentes en af ​​de regioner med den laveste beskæftigelsesfrekvens for ældre arbejdstagere.
Mens EU-målet er 50%. Mere...