http://iffresblog.files.wordpress.com/2011/12/cropped-sydney_bridge1.jpgSource: legifrance.gouv.fr. Ont été nommés au cabinet de la ministre Geneviève Fioraso :
- Lionel COLLET, directeur du cabinet
 Lionel COLLET, 58 ans,  Docteur en biologie humaine, ancien président de l’université Claude Bernard Lyon 1 a été nommé directeur du cabinet de la ministre le 18 mai dernier.
Auparavant, il a dirigé le laboratoire “Neurosciences et systèmes sensoriels”, UMR CNRS de 1991 à 2006 et le groupement de recherche CNRS prothèses auditives de 2000 à 2003. Il a été membre du Comité national de la recherche scientifique de 1995 à 2004. Il est l’auteur ou le co-auteur de plus de 200 publications scientifiques dans des revues internationales.
- Rémy GICQUEL, chef de cabinet

Rémy GICQUEL, ancien directeur général des services à l’université Paris 13, a été nommé chef de cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
- Jean-Richard CYTERMANN, directeur adjoint du cabinet

Jean-Richard CYTERMANN, 60 ans, HEC Paris, responsable du groupe « enseignement supérieure à l’IGAENR (Inspection générale de l’administration de l’Education nationale et de la recherche) depuis le 5 octobre 2010, a été nommé directeur adjoint du cabinet de la ministre Geneviève Fioraso
- Daniel FILATRE, conseiller en charge du premier cycle, de la formation des enseignants, de l’orientation et de l’insertion

Daniel FILATRE, CAPES de sciences économiques et sociales, a présidé l’université Toulouse 2-Le Mirail de 2006 à 2012. Aujourd’hui, il exerce la fonction de conseiller en charge du premier cycle au cabinet de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Daniel Filatre est Officier de l’Ordre des Palmes académiques.
- Riadh CAMMOUN, conseiller recherche, technologie, espace, développement durable

Avant d’être nommé au cabinet, Riadh CAMMOUN a été directeur CEA-LIST, Laboratoire d’Intégration des Systèmes études Techniques (fondation EADS).
- Alexandre AIDARA, conseiller juridique et immobilier

Alexandre AIDARA, Ecole centrale de Paris, Ecole Nationale d’Administration (promotion Aristide Briand 2008), a été coordinateur du Pôle enseignement supérieur, recherche et vie étudiante (Terra-Nova) de 2010 à 2012. Sur cette même période, le nouveau conseiller juridique et immobilier a exercé la fonction de Maître des requêtes en service extraordinaire (Conseil d’Etat).
- Guillaume HOUZEL, conseiller social et vie étudiante, culture scientifique et technique

Guillaume HOUZEL, ancien étudiant en économie à Paris 10, troisième cycle à Paris 12, était directeur du développement du PRES “Sorbonne Paris Cité” (Pôle de recherche et d’enseignement supérieur) depuis mars 2010. Auparavant, il a été vice-président de l’Unef-ID de 1994 à 1995 avant de devenir président (1996-1998) et délégué général (1998-2001) du réseau Animafac. De 2001 à 2005, Guillaume Houzel a été directeur du cabinet de l’adjoint au maire de Paris chargé de la vie étudiante. Enfin, pendant sept ans jusque 2008, il a été membre du cabinet du maire de Paris en charge notamment de l’université et de la recherche, et a présidé l’OVE (Observatoire de la vie étudiante).
- Anne BISAGNI, conseillère diplomatique

Anne BISAGNI, Titulaire d’une thèse de médecine à l’université René Descartes (Paris V) et d’un DEA d’immunologie à l’Institut Pasteur, est devenu directrice déléguée auprès de la présidence de l’Inserm en janvier 2012, avant d’être nommé conseillère diplomatique en mai 2012. En 1998, elle rejoint l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), en tant que chargée de mission au sein du département de l’Animation et des partenariats scientifiques. Elle occupera différentes fonctions à haute responsabilité au sein de ce département. En 2003, elle devient chef du service de la politique régionale puis directrice, en 2005 du Département de la Politique régionale et Européenne de l’Inserm. Depuis 2010, elle était directrice du Partenariats et des Relations Extérieures (DPRE). Anne BISAGNI est chevalier dans l’Ordre national du Mérite.
- Jacques FONTANILLE, conseiller sciences humaines et sociales

Jacques FONTANILLE, 64 ans, Docteur de troisième cycle en 1979 et Docteur d’Etat en sémiotique en 1984, a présidé l’université de Limoges de février 2005 à mars 2012 et le PRES Limousin Poitou-Charentes depuis septembre 2011 avant de devenir conseiller au cabinet de Geneviève Fioraso. Il est aujourd’hui membre honoraire de l’Institut universitaire de France (chaire de Sémiotique). Il est également président honoraire de l’Association internationale de sémiotique visuelle et de l’Association française de sémiotique. Il est l’auteur de plus de 220 publications dans les domaines de la sémiotique théorique, de la sémiotique littéraire et de la sémiotique visuelle, de la rhétorique et de la linguistique générale. Jacques FONTANILLE est chevalier de la Légion d’honneur.
- Bruno SPORTISSE, conseiller transfert et innovation

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, docteur en mathématiques appliquées, Bruno SPORTISSE a été  depuis 2008 directeur du transfert et de l’innovation chez INRIA avant d’être nommé conseiller transfert et innovation au ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur. Bruno Sportisse a également été chargé de mission à la direction de la recherche du ministère de l’Equipement sur la qualité de l’air et l’effet de serre de1999 à 2002). Il a ensuite créé en 2002 le CEREA, un laboratoire commun entre l’Ecole des ponts et EDF R&D sur la modélisation atmosphérique, laboratoire qu’il a dirigé jusqu’en décembre 2007.
- Delphine CHENEVIER, conseillère affaires réservées, presse.
- Delphine GUERINEAU, secrétaire particulière.
 http://iffresblog.files.wordpress.com/2011/12/cropped-sydney_bridge1.jpg~~VKilde: legifrance.gouv.fr . blev udnævnt til kontoret for ministeren Genevieve Fioraso:
- Lionel Collet, stabschef

Lionel Collet, 58, Ph.D. i human biologi, tidligere præsident for University Claude Bernard Lyon 1 blev udnævnt til Chief of Staff til ministeren den 18. maj
. Mere...