03 juin 2012

Plus de 82 200 organismes de formation recensés

http://nsi.errefom.fr/mesuresEtDispositifs/img/bandeau.gifPlus de 82 200 organismes de formation recensés sur le portail officiel des prestataires de formation   
La liste des organismes de formation déclarés auprès de l'administration et à jour de leur obligation de transmettre leur bilan pédagogique et financier est rendue publique, conformément à l'article L. 6351-7 du code du travail. Mise à jour une fois par semaine, elle recense désormais plus de 82 200 organismes de formation.
Cette liste donne la raison sociale de l'organisme et ses effectifs. Sont communiquées également les trois principales spécialités de formation dans lesquelles l'organisme de formation intervient ainsi que le nombre de stagiaires formés dans ces spécialités et le nombre d'heures-stagiaires.
Pour rechercher un organisme de formation, différents critères peuvent être utilisés: le numéro de SIREN, le numéro de déclaration d'activité ou la raison sociale. Il est possible également d'obtenir la liste des organismes par secteur géographique (région ou département) ou par spécialités de formation. Consulter le portail officiel de la liste publique des organismes de formation: https://www.listeof.travail.gouv.fr.
Portail officiel de la liste publique des organismes de formation

Conformément à l’article L. 6351-7-1 du code du travail, la liste des organismes de formation déclarés auprès des Services régionaux de contrôle de la formation professionnelle (SRC) des Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) et à jour de leur obligation de transmettre le bilan pédagogique et financier (BPF) est rendue publique. Elle comporte les renseignements relatifs à la raison sociale de l'organisme, à ses effectifs, à la description des actions de formation dispensées et au nombre de salariés et de personnes formées.
La description des actions repose sur les spécialités de formation délivrées. Ces informations sont extraites des déclarations d’activité des nouveaux organismes de formation et des bilans pédagogiques et financiers.
pour plus d’information, consultez le site réservé aux organismes de formation (declarationof.travail.gouv.fr).
Vous pouvez effectuer différentes recherches:
- Une recherche par N° de SIREN, par N° de déclaration d’activité d’un organisme de formation ou par raison sociale pour vérifier qu’un organisme de formation figure sur la liste.
- Des recherches pour avoir la liste des organismes par secteur géographique (région, département) et par spécialités de formation.
La liste est mise à jour une fois par semaine. En cas de réclamation, veuillez vous adresser au SRC dont vous dépendez.

http://nsi.errefom.fr/mesuresEtDispositifs/img/bandeau.gif Mere end 82 200 organisationer, der træner registreret på den officielle portal for uddannelsesudbydere. Listen over de organisationer, der uddanner registreret med administration og dag om deres pligt til at videregive deres uddannelsesmæssige og økonomiske balance er offentliggjort i henhold til artikel L. 6351-7 af arbejdsloven. Opdateret ugentlig, nu indeholder over 82 200 uddannelsesorganisationer. Mere...

Posté par pcassuto à 23:42 - - Permalien [#]


Geneviève Fioraso face aux urgences et aux pressions

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/images/logo_sciences2.pngPar Sylvestre Huet. La ministre de la recherche et de l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, multiplie les rencontres de concertation. Elle a reçu avant-hier une délégation du SneSup FSU.
Dans ses premières déclarations, la ministre a tenu un discours qui se veut rassurant quant à la capacité d'écoute du nouveau gouvernement vis à vis de la communauté scientifique et universitaire. La circulaire Guéant sur l'emploi des étrangers qui viennent de réussir leur doctorat a été abrogée en liaison avec le ministre de l'intérieur Manuel Valls.
Toutefois, la ministre reste encore très vague sur la politique qu'elle doit conduire, même si les engagements de François Hollande sont connus et ont été précisés lors de la campagne électorale.
Si les universitaires et scientifiques qui ont manifestement choisi très majoritairement le vote Hollande au deuxième tour attendent beaucoup du nouveau gouvernement, certains sont déjà dubitatifs devant la nomination au cabinet de la ministre d'une brochette d'anciens présidents d'université (Lionel Collet, Daniel Filâtre, Jacques Fontanille) ou de cadres du ministère (Jean-Richard Cytermann) dont les relations avec les universitaires et scientifiques qui se sont mobilisés contre la politique de Nicolas Sarkozy et de Valérie Pécresse ne sont pas au beau fixe. La nomination du mathématicien Jean-Yves Mérindol (l'ancien président de l'Université Strasbourg-1) comme conseiller à l'Elysée sur l'Enseignement supérieur et la recherche confirme une nette orientation du nouveau pouvoir politique issu des élections. Suite de l'article.

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/images/logo_sciences2.png ~ ~ V Tým, Sylvestre Huet týždeň minister výskumu a vyššieho vzdelávania, Genevieve Fioraso, násobí sa konzultačných stretnutí. Získala deň skôr včera s delegáciou Snesup odborového zväzu.
V jeho prvej účtovnej závierke, minister predniesol prejav, ktorý je upokojujúci o schopnosti načúvať novej vláde, pokiaľ ide o vedecké a akademické obce.
Kruhová Guéant o zamestnávaní cudzincov prichádzajúcich do odovzdať svoje PhD bola zrušená v súvislosti s ministra vnútra Valls Manuel. Viac...

Posté par pcassuto à 22:38 - - Permalien [#]

Guidelines updated on research partnerships

http://enews.ksu.edu.sa/wp-content/uploads/2011/10/UWN.jpgBy Jan Piotrowski. More than 10 years after the first edition was published, a revised version of influential guidelines for encouraging greater effectiveness in international research partnerships was released late last month.
A Guide for Transboundary Research Partnerships, published by the Swiss Commission for Research Partnerships with Developing Countries or KFPE, highlights 11 principles that make partnerships between developed and developing nations more productive and equitable.
Capacity-building and the integration of partners' activities remained at the core of the guide.
Reed the Complete article.

Posté par pcassuto à 12:24 - - Permalien [#]