Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Les ministres des pays de l'OCDE et de six pays partenaires se sont rassemblés à Paris du 23 au 24 mai 2012 dans le cadre de la réunion annuelle du conseil de l'OCDE cdont le thème cette année était « Tous à bord: des politiques en faveur d’une croissance inclusive et de l’emploi ».
Les Ministres ont notamment donné leur aval à la Stratégie de l’OCDE sur les compétences, qui encourage les gouvernements à investir dans les compétences et l’éducation afin d’améliorer l’employabilité. Ils ont reconnu l’utilité de la Stratégie pour aider les pays à identifier les atouts et les faiblesses de leurs systèmes nationaux de compétences, à les comparer entre les pays et à élaborer des mesures capables de favoriser l’amélioration des compétences, avec à la clé de meilleurs emplois.
Les Ministres se sont engagés à mener une réflexion sur les recommandations pour l’action publique formulées dans la Stratégie et à prendre des mesures concrètes pour encourager l’acquisition des compétences nécessaires et assurer une meilleure adéquation entre les compétences disponibles et celles dont le marché du travail a besoin.
Les Ministres ont également soutenu la création d’un portail électronique interactif dédié aux compétences – baptisé Skills@OECD – qui permettra d’accéder aux données et analyses les plus récentes de l’OCDE sur les compétences.
Les Ministres ont pris note de l’intention de la Présidence d’accueillir une réunion informelle des Ministres de l’Éducation les 2 et 3 octobre 2013, qui sera consacrée au développement des compétences.
En savoir plus sur la stratégie de l'OCDE sur les compétences ou l'ensemble des conclusions du Conseil de l'OCDE.
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) Ministri z krajín OECD a šesť partnerských krajín zišli v Paríži od 23. do 24. mája 2012 ako súčasť výročného zasadnutia Rady OECD cdont Tohtoročná téma bola "Všetci na palubu: politika pre inkluzívny rast a zamestnanosť ".
Ministri schválila najmä stratégie OECD o zručnosti, nútiť vlády k investíciám do zručností a vzdelávania s cieľom zlepšiť zamestnateľnosť.
Oni uznali užitočnosť stratégie pomoci krajinám identifikovať silné a slabé stránky svojich vnútroštátnych právomocí, porovnanie medzi krajinami a vytvoriť opatrenia, ktoré môžu pomôcť zlepšiť ich zručnosti, s Kľúčom k lepšej práci. Viac...