http://img15.hostingpics.net/pics/634978Image1.jpgCentre d'Information et d'Orientation de Saint-Quentin, 38 bis Boulevard Gambetta, 02100 Saint-Quentin. 03 23 64 27 77. Contact: ce.0020085g@ac-amiens.fr.
Prestations Adultes
Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).
Conseillers VAE :
Claire Obeler (en charge du Point Relais Conseil), Corinne Bellet.
Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)Transformez votre expérience en diplôme!
La VAE permet de faire valider les acquis de son expérience en vue d’obtenir autrement que par la formation, une certification (diplôme, titre professionnel, certificat de qualification).
Elle  s’adresse à tous sans condition d’âge, de niveau ou de statut que vous soyez avec ou sans qualification reconnue, désirant en acquérir une, la compléter ou l'adapter. Votre activité, qui doit être (ou avoir été) en rapport avec le diplôme ou titre à finalité professionnelle pour lequel la demande a été déposée, peut avoir ou non été continue, à temps plein ou temps partiel.
Bilan de compétences.
Conseillers Bilan :
Sylvie Pruvot-Seguy, Romain Hannier, Michel Amiri
Espace bilan de SAINT-QUENTIN - CIO 38 bis, boulevard Gambetta 02100 SAINT-QUENTIN. Tel 03.23.64.27.77.
Espace Bilan CIO GRETALe bilan de compétences permet à un salarié de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations et de définir un projet professionnel ou de formation.
Réalisé par un prestataire extérieur à l’entreprise, selon des étapes bien précises, le bilan de compétences peut être décidé par l’employeur ou mis en œuvre à l’initiative du salarié, dans le cadre d’un congé spécifique.
Le bilan sert à:
- analyser ses compétences professionnelles et personnelles,
- définir un projet professionnel,
- vérifier ses aptitudes et motivations par rapport à ce projet,
- prévoir les principales étapes de la mise en œuvre du projet,
- envisager la meilleure stratégie de réalisation. C’est une démarche volontaire et active, accompagnée en toute confidentialité par les conseillers des Espaces bilan.
Un cadre réglementaire précis définit le bilan de compétences ou le bilan professionnel. Pour les salariés du secteur privé, c’est la loi 91-1405 du 31 décembre 1991 et celle du 4 mai 2004. Pour les agents de l’Etat, c’est l’arrêté du 7 janvier 1997 et pour les personnels de la fonction publique hospitalière, c’est le décret du 1er août 2003. En général, le droit au bilan de compétences peut s’exercer dans le cadre du congé bilan, du plan de formation ou du droit individuel à la formation
Les conditions dans lesquelles les fonctionnaires de l’Etat peuvent bénéficier d’un bilan de compétences sont précisées par le décret n° 2007-1470 du 15 octobre 2007 (JO du 16).

http://img15.hostingpics.net/pics/634978Image1.jpg Center for Information and Guidance of St. Quentin, 38 bis Boulevard Gambetta, 02100 Saint-Quentin. 03 23 64 27 77. Contact: ce.0020085g @ ac-amiens.fr.
Adult Services

Validation of Acquired Experience (VAE).

VAE advisors: Claire Obeler (in charge of the Council Relay Point), Corinne Bellet.

Validation of Acquired Experience (VAE) Turn your experience degree!

VAE can validate the achievements of his experience to obtain other than by training, a certification (diploma, professional title, certificate of qualification). More...