Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
13 mai 2012

Simulateur d'entretiens d'embauche en 3D

http://www.aprv.eu/templates/gk_twn2/images/style1/bg2.pngLe centre de réalité virtuelle (CRV) de Clermont-Ferrand et le cabinet local Athalia Conseil, spécialisé dans le conseil et le recrutement en entreprise, ont inauguré fin avril un système d'entretiens d'embauche virtuels.
Développé par l'Association promouvoir la réalité virtuelle (APVR), ce simulateur d'entretiens d'embauche met en scène un jury, composé d'avatars, pilotés à distance pour poser des questions au candidat et réagir en fonction de ses réponses. Utilisant le cube immersif du CRV, il permet de passer un entretien en 3D avec un réalisme extraordinaire. Tous les candidats sont ainsi évalués dans les mêmes conditions, sans qu'il soit nécessaire de mobiliser plusieurs personnes pour le jury. Un seul opérateur suffit pour piloter les réactions des avatars, puisque l'essentielle de la simulation est automatisée. Des versions de plus en plus intéractives doivent encore être développées... Plus d'infos: consultez le site.
Le centre de réalité virtuelle de Clermont-Ferrand et la société ATHALIA ont inauguré le 25 avril un système d’entretiens d’embauches virtuels. Le jury est composé d’avatars, pilotés à distance pour poser des questions au candidat et réagir en fonction de ses réponses. Le simulateur utilise le cube immersif du centre de réalité virtuelle. Cette petite salle, dont les murs et le sol sont composés d’écrans en relief, projette autour du candidat la salle d’entretien et le jury à l’échelle 1:1, avec un réalisme extraordinaire. « Cette installation est beaucoup plus intéressante qu’un simple PC avec écran, car elle fait naitre des émotions chez le candidat » explique Laurent Baleydier, directeur de l’APRV. « Chaque mouvement de tête est traqué par 9 caméras et l’ordinateur recalcule les bonnes perspectives à chaque centième de seconde. Il en résulte une impression réalisme et les demandeurs d’emplois qui ont testé le cube ont été bluffés ».
Pour Bertrand Tabellion, directeur de l’organisme qui propose ces formations innovantes à des stagiaires en ressources humaines, le simulateur offre de nombreux avantages: « Tous les candidats sont évalués dans les mêmes conditions, c’est un système équitable par définition. De plus, au lieu de mobiliser plusieurs personnes pour le jury, nous avons besoin d’un seul opérateur pour piloter leurs réactions ».
En effet, le système est piloté à distance à l’aide d’une tablette tactile qui offre toute la panoplie des émotions et une série de questions prédéfinies. « De temps en temps, nous intervenons physiquement pour relancer le débat, car rien ne remplace la répartie d’un bon recruteur! Mais l’essentiel de la simulation est automatisée et nous allons proposer des versions de plus en plus interactives ».

http://www.aprv.eu/templates/gk_twn2/images/style1/bg2.png~~V Virtual Reality Center (VRC) i Clermont-Ferrand og det lokale firma Athalia Rådet, har specialiseret sig i rådgivning og rekrutteringsvirksomhed, der blev indviet i slutningen af ​​april et virtuelt jobsamtaler. Udviklet af foreningen til fremme af virtual reality (APVR), denne simulator interviews fremhævede en jury bestående af avatarer, fjernstyres til at stille spørgsmål til kandidaten og reagere i overensstemmelse med deres svar. Brug den medrivende potens af ARC, kan det blive interviewet i 3D med en ekstraordinær realisme. Alle kandidater vurderes, og under de samme betingelser, uden at behovet for at mobilisere flere mennesker til juryen. En enkelt operatør kan styre reaktioner avatarer, da det væsentlige af simulationen er automatiseret. Revision i stigende grad interaktiv skal udvikles... Mere info: besøge webstedet. Mere...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives