17 avril 2012

Avec le V.I.E, simplifiez-vous les ressources humaines à l'international

http://www.vocatis.fr/squelettes/images/logo_vocatis.gifLe Volontariat International en Entreprise, UNE FORMULE SOUPLE, SIMPLE ET ATTRACTIVE POUR TROUVER LE PROFIL RARE. Depuis la création du V.I.E en 2000, plus de 35 000 jeunes ont été envoyés à l’étranger pour le compte de plus de 4 000 entreprises dont 68% de PME.
Vous souhaitez renforcer vos équipes localement avec de jeunes talents, dynamiser votre réseau à l’export ou consolider vos parts de marché?

Le V.I.E, Volontariat International en Entreprise, permet aux entreprises de droit français de confier à un jeune, homme ou femme, âgé de 18 à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite. La formule du V.I.E est gérée, pour le compte de l’État, par UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises.
Vous pouvez confier tout type de mission aux Volontaires: commerciales ou techniques, les missions sont décidées par l’entreprise : études de marchés, prospection, renforcement d’équipes locales,…
Vous êtes exonérés des démarches liées à la gestion du personnel à l’international

La gestion administrative et juridique du V.I.E est déléguée à UBIFRANCE qui s’occupe pour vous des aspects contractuels, du versement des indemnités et de la protection sociale du volontaire. Vous pilotez bien sûr en direct son activité opérationnelle.
Vous pouvez choisir votre V.I.E dans le vivier du civiweb.com

UBIFRANCE met à votre disposition en permanence un vivier riche de très nombreux candidats aux profils et formations très variés, ayant souvent une première expérience de l’international. Identifier le bon profil à l’aide de la base de données des candidats.
UBIFRANCE peut vous aider à trouver un profil spécifique: des chargés de recrutement V.I.E, spécialisés par métiers, pourront vous accompagner dans votre recherche de candidats et sélectionner avec vous les profils adaptés à vos attentes.
Vous bénéficiez d’avantages financiers

Les dépenses liées au recours à un V.I.E sont éligibles au Prêt pour l’Export (PPE) d’OSEO, le budget V.I.E est intégrable dans une assurance prospection COFACE . Le recours à un V.I.E ouvre droit au crédit d’impôt export, mesure destinée aux PME qui engagent des dépenses de prospection commerciale afin d’exporter.
Dans certains cas, les entreprises peuvent bénéficier d’aides régionales qui offrent la prise en charge partielle du coût du V.I.E. dans de nombreuses régions françaises.
Solutions PME-PMI
Pour que l’accès à la formule V.I.E soit le plus simple possible, UBIFRANCE met en place des solutions d’accompagnement adaptées aux problématiques des PME.

• UBIFRANCE vous propose des solutions d’hébergement professionnel : portage par des grands groupes, au sein du réseau consulaire, des bureaux UBIFRANCE ou parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
La formule du temps partagé vous permet de bénéficier d’un V.I.E tout en partageant ses services et son coût avec d’autres entreprises, de votre filière professionnelle ou de votre région.
• Des organismes fédérateurs par ailleurs proposent aux PME de se regrouper autour d’un V.I.E à temps partagé en favorisant le rapprochement d’entreprises ayant un projet sur la même destination.
Comment faire une demande de V.I.E ?

Contactez nos conseillers au n° AZUR 0 810 659 659 (prix d’un appel local) ou par email à infoVIE@ubifrance.fr. Ils vous présenteront les modalités de mise en place d’une mission V.I.E et vous accompagneront dans la définition de votre projet et la recherche d’un candidat.
http://www.vocatis.fr/squelettes/images/logo_vocatis.gif The International Volunteer, FORMULA ONE FLEXIBLE, SIMPLE AND ATTRACTIVE TO FIND RARE PROFILE. Since the creation of LIFE in 2000, over 35,000 young people were sent abroad on behalf of over 4,000 companies including 68% of SMEs.
You want to strengthen your local teams with young talent, boost your network for export or consolidate your market share?
More...

Posté par pcassuto à 00:30 - - Permalien [#]