Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
15 avril 2012

Rencontre avec un champion Pôle emploi

http://www.pole-emploi.org/image/media/corporate/logo-pole-emploi.gifDans le cadre de son engagement sociétal, Pôle emploi soutient des sportifs de haut niveau en recherche d'emploi et dont le domaine professionnel et les compétences correspondent aux activités de l’établissement. Aujourd’hui, ils sont 9 à bénéficier de la convention des sportifs de haut niveau. Parmi eux, Rémy Taranto, technicien hautement qualifié du service logistique et moyens généraux à Marseille, a assuré sa sélection pour les jeux paralympiques de Londres du 29 août au 9 septembre.
Rémy, comment avez-vous commencé l’aviron?

« Complément par hasard ! A 13 ans, j’ai souhaité pratiquer un sport nautique et je me suis rapproché du Rowing Club de Marseille. Jusqu’en 2001, j’ai ramé dans ce même club, j’y ai tout appris. Pour être honnête j’étais passionné mais pas pour autant excellent. J’ai arrêté quelques années pour me consacrer à mes études. Dès mon retour à Marseille, j’ai été contacté par un entraineur de l’équipe nationale d’aviron, la Fédération Française d’aviron secteur handisport. Il m’a proposé de reprendre un entraînement intensif pour essayer de gagner ma place en équipe. Et je l’ai gagné. Depuis, je m’entraîne deux fois par jour: il faut savoir que notre place n’est jamais acquise ! »
Quel est votre plus beau souvenir?

«  Mon plus beau souvenir la qualification pour les jeux »

http://www.pole-emploi.org/communication/rencontre-avec-un-champion-pole-emploi-@/communication/543/_plugins/PE_WMS_BO_Gallery/page/getElementStream.html?id=7359&prop=imagePouvez-vous me parler des Jeux Paralympiques de Londres?
« L’an dernier on a qualifié l’embarcation à Bled en Slovénie pour les championnat du Monde. Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que je ferai parti de l’équipe ! C’est l’aboutissement de nombreux efforts et une étape importante dans une carrière sportive. »
Une petite appréhension quant aux équipes adverses? 

« Aucune! On a rencontré nos concurrents aux championnats du monde. Les anglais ont été deux fois champions du monde et j’imagine qu’ils ont à cœur de remporter les titres olympiques, surtout chez eux… mais nous aussi! »
Comment arrivez-vous à concilier vie professionnelle et vie sportive?
« J’ai des horaires comme tout à chacun. Je m’organise au mieux pour aller m’entraîner chaque jour sur la pause déjeuné. Avec la convention des sportifs de haut niveau mise en place par Pôle emploi, j’ai également l’opportunité de prendre des congés exceptionnels  pour participer à des stages dans l’aviron. »
Etes-vous soutenu par vos collègues?

« Ils m’encouragent et suivent mes résultats. Quand je rentre d’une compétition, je retrouve régulièrement des articles de journaux affichés dans mon bureau. Leur soutien est un atout considérable au quotidien. »
Vous l’avez bien compris, rendez-vous à Londres du 29 août au 9 septembre!

http://www.pole-emploi.org/image/media/corporate/logo-pole-emploi.gifAs part of its social commitment, employment center supports elite athletes looking for a job and whose professional field and skills match the activities of the institution. Now they are 9 to benefit from the convention of top athletes. Among them, Remy Taranto, highly skilled technician and logistics service means general in Marseille, has ensured his selection for the Paralympic Games in London from August 29 to September 9. More...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives