http://blog.expernova.com/public/Apec2.jpgL’Apec lance l’opération « Passe en mode Job »
Du 16 Avril au 11 Mai 2012, l’Apec part à la rencontre des jeunes et lance l’opération « Passe en mode job » dans quelques uns des plus grands campus universitaires de France. Un objectif: faire connaitre aux jeunes les services sur-mesure et gratuits de l’Apec.
A partir du 16 avril l’Apec investit les universités et propose aux étudiants des animations autour de la recherche d’emploi. A travers des mini-jeux sur tablette numérique, les étudiants peuvent tester leurs connaissances du monde de l’emploi et leur culture générale tout en s’interrogeant sur leur vie professionnelle et la nécessité de se préparer à cette recherche.
Un espace Apec d’échanges et de partage est implanté au coeur des infrastructures universitaires.
Les jeunes découvrent dans un premier temps les services sur mesure de l’Apec. Puis ils sont invités à poser face à l’objectif du « photocall » pour participer à un concours (Détails et règlement du concours à consulter sur www.facebook.com/apec). Les photos seront téléchargeables dès le lendemain sur la page Facebook « Passe en mode job ».
Un numéro spécial du magazine Cityzen est également distribué sur tous les campus. Les étudiants y trouveront des coupons de réduction, offres promotionnelles et bons plans. Plus d’informations sur l’opération « Passe en mode job » sur apec.fr et sur le site de notre partenaire média: http://www.nrj.fr/.
L’opération « Passe en mode Job » se déroulera:
- lundi 16 avril à Lille 1
- vendredi 27 avril à Lyon 1
- lundi 16 et mardi 17 avril à Aix/Marseille
- mercredi 2 mai à Rennes 1
- mardi 17 avril à Lille 2
- jeudi 3 mai à Paris 10 - Nanterre
- jeudi 19 avril à Rouen
- vendredi 04 et lundi 07 mai à Paris 7 - Diderot
- jeudi 19 et vendredi 20 avril à Strasbourg
- lundi 07 mai et jeudi 10 mai à Paris-Est Créteil
- lundi 23 avril à Rennes 2
- jeudi 10 mai à Versailles / St Quentin
- mardi 24 avril à Nancy et Nantes
- vendredi 11 mai à Champs-sur-Marne
- jeudi 26 avril à Lyon 3 et Toulouse 3.
Retrouvez l’ensemble des dates sur: https://www.facebook.com/apec.
A propos de l’Apec: Acteur du marché de l’emploi des cadres, l’Apec apporte aux entreprises toute son expertise pour leur recrutement et la gestion des compétences et elle accompagne et conseille les cadres dans leur parcours professionnel. Aujourd’hui plus de 48 000 entreprises et 800 000 cadres utilisent les services de l’Apec via apec.fr, site leader de l'emploi cadre en France, ou dans ses 46 centres implantés dans toute la France. Avec plus de 800 collaborateurs, dont plus de 640 professionnels du recrutement et de la gestion de carrière, l'Apec apporte des conseils personnalisés et des solutions sur-mesure aux cadres et aux entreprises. Retrouvez toutes les informations de l’Apec sur le site Apec.fr, rubrique « Espace Presse ».
http://blog.expernova.com/public/Apec2.jpg~~V APEC iværksætter operation "Skifter til Job"
Fra april 16 - maj 11 2012, APEC del i de unge møde og lancerer "Operation Skifter til job" i nogle af de største campus i Frankrig.
Et mål: at sætte unge med skræddersyede tjenester og fri for APEC.
Som den 16. april APEC investerer universiteter og tilbyder studerende animation omkring jobsøgning.
Gennem mini-spil på digital tablet, kan eleverne teste deres viden om verden beskæftigelse og generel kultur, samtidig med at reflektere over deres arbejdsliv og behovet for at forberede sig til denne søgning. Mere...