Statistiques - Politique de l’emploi et formation professionnelle
Combien de personnes bénéficient chaque mois des aides à l’emploi, à l’insertion, à la formation? Et des mesures d’accompagnement des restructurations? Quelles dépenses ont été engagées dans ces dispositifs, en France et à l’étranger? Qui sont les bénéficiaires et que deviennent-ils après leur passage par un dispositif aidé?
Au sommaire de cette rubrique:
- Tableau de bord mensuel des politiques d’emploi et de l’accompagnement des restructurations.
- Données Transversales.
- Bilan annuel des politiques d’emploi.
- Politiques d’emploi et accompagnement des jeunes.
- Formation professionnelle.
- Evaluation de programmes expérimentaux.
- Enquêtes sur les politiques de l’emploi et de formation professionnelle menées par la Dares.
Tableau de bord mensuel des politiques d’emploi et de l’accompagnement des restructurations.
- Pages de synthèse
- France métropolitaine et France entière
- Régions et Départements
- Séries longues (1993-2012),Tableaux automatiques et Cartographie interactive des politiques d’emploi et de l’accompagnement des restructurations
- Données de base révisées - Les archives du tableau de bord des politiques d’emploi.
- La dépense pour l’emploi
- Emploi, chômage et dispositifs ciblés sur longue période
- Jeunes et politiques de l’emploi
- Le Bilan formation emploi
- Les politiques du marché du travail: comparaisons internationales.
Bilan annuel des politiques d’emploi.
- Le bilan des politiques d’emploi en 2005
- Le bilan des politiques d’emploi en 2006
- Le bilan des politiques d’emploi en 2007
- Le bilan des politiques d’emploi en 2008
- Le bilan des politiques d’emploi en 2009.
Politiques d’emploi et accompagnement des jeunes.
- A - Le contrat unique d’insertion (CUI-CAE et CUI-CIE)
- B - Les contrats aidés du Plan de Cohésion Sociale (CIE,CAE,CAV, CI-RMA)
- C - Le CIVIS et l’accompagnement des jeunes par les Missions Locales
- D - L’Insertion par l’activité économique (IAE)
- E - L’aide à la création d’entreprise
- F - Les résidents des Zones Urbaines Sensibles (ZUS) dans les politiques d’emploi.
- A - La formation des salariés
- B - La formation des demandeurs d’emploi
- C - Validation des acquis de l’expérience
- D - Dépenses de formation professionnelle
- E - Alternance et apprentissage.
Evaluation de programmes expérimentaux.
- A - L’évaluation du marché d’accompagnement de jeunes diplômés demandeurs d’emploi par des opérateurs privés de placement
- B - L’évaluation des expérimentations d’accompagnement renforcé des demandeurs d’emploi conduites par l’UNEDIC et l’ANPE en 2007.
Enquêtes sur les politiques de l’emploi et de formation professionnelle menées par la Dares.
- A - LE PANEL 2000
- B - L’enquête auprès des sortants des contrats d’aide à l’emploi du Plan de cohésion sociale
- C- L’enquête auprès des candidats à la validation des acquis de l’expérience (VAE) pour les titres et les diplômes de niveau V.
- D - L’enquête auprès des créateurs d’entreprise ayant bénéficié de l’Aide aux chômeurs créateurs et repreneurs d’entreprise (Accre) en 2004
- E - Enquête sur l’insertion par l’activité économique.
- 2011-089 - L’apprentissage en 2010: des entrées presque aussi nombreuses qu’en 2009 et des contrats plus longs
- 2011-051 - Les contrats aidés dans les zones urbaines sensibles en 2009
- 2011-026 - L’activité des missions locales et PAIO en 2009
- 2011-019 - L’insertion par l’activité économique en 2008
- 2011-018 - Les contrats d’aide à l’emploi en 2009 : hausse importante des entrées pour lutter contre la crise
- 2011-013 - Le contrat d’autonomie : mise en œuvre par les opérateurs et profils des bénéficiaires
- 2011-004 - Le parcours des salariés en contrat aidé chez leur employeur
- 2010-084 - Accompagnement et formation pendant les contrats aidés: le point de vue des employeurs.
How many people benefit each month of employment subsidies, integration, training? And measures accompanying restructuring? What expenses were incurred in these devices, in France and abroad? Who benefits and what happens to them after they pass through a device helped? More...