http://www.acteurspublics.com/static/img/acteurspublics-logo.gifPar Xavier Sidaner. La mise en œuvre de procédures “accélérées” pour l’achat de formations par Pôle emploi s’avère inefficace sur le terrain et parfois coûteuse, estime l’inspection générale des Affaires sociales dans un rapport.
Les procédures d’achat de formations pour les chômeurs par Pôle emploi sont trop rigides pour être pleinement efficaces et les agents manquent d’un outil simple pour trouver une formation adaptée à chaque demandeur d’emploi. C’est le bilan que vient de faire l’inspection générale des Affaires sociales (Igas) dans un rapport (cliquez ici pour le consulter) portant précisément sur l’évaluation des achats de formations par Pôle emploi. Les formations, soumises aux règles de la concurrence, font l’objet de passations de marchés avec appels d’offres. Pour réduire les procédures et répondre plus rapidement aux besoins, les directions de Pôle emploi en régions achètent des formations par “paquets”. Suite de l'article.
http://www.acteurspublics.com/static/img/acteurspublics-logo.gif By Xavier Sidaner. Implementation Procedures "fast track" for the purchase of training by employment center is ineffective on the ground and sometimes costly, believes the General Inspectorate of Social Affairs in a report. More...