Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
2 avril 2012

Le premier colloque de l'AERES

http://www.aeres-evaluation.fr/var/aeres/storage/images/media/images/photo1/270096-1-fre-FR/photo1.pngColloque AERES 2012 - La parole à Jean-Marc Geib, directeur de la section des formations et diplômes
Quel était l’objectif du premier colloque de l’AERES ?

En organisant ce premier colloque, nous souhaitions partager et confronter des témoignages présentant des méthodes innovantes mises en place pour améliorer la qualité des formations d’enseignement supérieur. L’enjeu était de faire connaitre les bonnes pratiques détectées lors de nos évaluations aux professionnels concernés et aux des étudiants. Les échanges ont porté sur des thèmes essentiels: l’insertion professionnelle, la construction de projets pédagogiques, la prise en compte du devenir des étudiants, le rapprochement entre les formations et les entreprises.
Quel bilan tirez-vous ?
Le bilan est très positif, tant pour les intervenants, qui ont pu partager leurs expériences, que pour les 200 participants qui ont apprécié notamment: les formes multiples que peut prendre l’autoévaluation d’une formation, l’intérêt de bénéficier de l'expérience de l’entreprise dans la stratégie de l’établissement et de son offre de formation, l’utilisation devenue incontournable de nouveaux outils tels que les réseaux sociaux.
Envisagez-vous une prochaine édition ?
Face au succès de ces premières rencontres, nous souhaitons poursuivre cette démarche de coopération et donnons à tous rendez-vous l’année prochaine. Le colloque 2013 de l’AERES pourrait porter sur la recherche, la formation doctorale, la conduite de la stratégie des établissements ou encore la dimension internationale de leur politique.
 
 
 
   
 
 
 
 

AERES Symposium 2012 - Ďakujeme Jean-Marc Geib, riaditeľ vzdelávania a kvalifikácie

Čo bolo cieľom prvej konferencii AERES?
Usporadúvaním tejto prvej konferencie, chceli sme, aby zdieľať a porovnávať príbehy s inovatívnymi metódami za účelom zlepšenia kvality vysokoškolských kurzov.
Cieľom bolo oboznámiť sa s dobrou praxi zistenú počas našich odborníkov Hodnotenie sa a študentmi.Rokovania bola zameraná na kľúčové témy: zamestnateľnosti, výstavba vzdelávacích projektov, s prihliadnutím k budúcnosti študentov, preklenutie priepasti medzi vzdelávania a podnikania. Viac...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 012
Formation Continue du Supérieur
Archives