L'association ASSPRO organise le 26 avril à Nantes un débat sur l'emploi des seniors et ouvre un forum sur le net ou les plus de 45 ans peuvent poser leurs questions. ASSPRO premier Réseau Social Solidaire gratuit pour les ACTIFS seniors (+45 ans). Accès au débat.
Coucou, on est là… par Jean Yves L'ANTON, délégué de l'ASSPRO.
Dans le dernier numéro du magazine « Marianne », Hervé NATHAN, journaliste et rédacteur en chef, pose, avec pertinence et humour, une bonne question sur le vote des seniors actifs: «qui empochera le vote des vieux, ou, dit plus correctement, des seniors qui sont la catégorie la plus nombreuse et la plus votante de France? Les seniors, c'est nous, les 45-50-60 ans.
Les candidats avancent quelques propositions. Ainsi, Monsieur HOLLANDE propose le « contrat de génération » avec un avantage fiscal pour la structure qui embaucherait un jeune et conserverait un senior jusqu’à sa retraite. Monsieur SARKOZY, annonce la suppression des charges pour l’embauche d’un chômeur de plus de 55 ans.
Pas certain que cela suffise...

Et vous? Qu’en pensez-vous? Vous qui êtes, peut être, parmi le million de seniors ACTIFS (+45 ans) encore en âge de travailler et malheureusement au chômage. Avez-vous un avis?
Les associations ACTION 456 et  ASSPRO vous donnent la parole et organisent au mois d’avril un débat avec des candidats aux législatives. Où que vous soyez, posez vos questions, faites des suggestions… Accès au débat.
Združenie organizuje ASSPRO 26. apríla v Nantes diskusiu o vyšších zamestnanie a otvorí fórum na nete, alebo nad 45 rokov môžu klásť otázky. ASSPRO prvá sociálna sieť pre solidarity voľnými aktívami seniorov (45 rokov).
Hele, my sme tu... Jean Yves L'Anton, delegát ASSPRO
. Prístup k diskusii. Viac...