http://www.le-grep-rh.com/imgs/le-grep-rh.pngUne enquête du réseau Eurocom Worldwide révèle qu'un cadre sur cinq écarte le profil d'un candidat d'un processus de recrutement après avoir consulté son profil sur les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux sont présentés, de plus en plus souvent, comme le nouvel Eldorado du recrutement, mais qui n'est pas dénué de quelques dangers. Ainsi, dans le secteur de l'informatique et des télécommunications (IT), près d'un cadre sur cinq admet que le profil d'un candidat sur un réseau social l'a conduit à ne pas le recruter, révèle une enquête du réseau Eurocom Worldwide.
"Un indicateur très fort de l'impact de ces nouveaux médias"

"Dans les années à venir, beaucoup d'entre nous seront confrontés à ce qu'ils rendent public aujourd'hui sur les différentes plateformes sociales. Le fait qu'un recruteur sur cinq écarte des postulants sur la base de ce qu'il découvre sur internet est un indicateur très fort de l'impact de ces nouveaux médias dans la vie de tous les jours", met en avant Mads Christensen, directeur du réseau Eurocom Worldwide.
Le résultat de l'enquête Eurocom Worldwide confirme les conclusions d'une étude du cabinet Robert Half Réseaux sociaux, suivant laquelle 32% des recruteurs français décident d'exclure un candidat du processus de recrutement suite à une visite sur les réseaux sociaux.
LinkedIn, réseau le plus populaire dans le secteur IT

A noter également que le média social le plus populaire dans le secteur IT demeure LinkedIn (74%), devant Twitter (67%), Facebook (65%) et YouTube (56%). Enfin, seulement la moitié des sociétés interrogées disposent d'un système de surveillance relatif à ce qui est dit à leur sujet dans les réseaux sociaux.

http://www.le-grep-rh.com/imgs/le-grep-rh.png ~ ~ VPrieskum ukazuje, Eurocom Worldwide sieť pod piatimi z produkcie profilu kandidáta z výberového konania po konzultácii jeho profil na sociálnych sieťach.
Tieto sociálne siete sú prezentované častejšie ako nový Eldorado náboru, ale nie je bez určitých nebezpečenstvo. Tak, v počítačovom priemysle a telekomunikácií (IT), takmer jeden z piatich manažéri pripúšťajú, že profil kandidáta v sociálnej sieti viedol ho, najať, prieskum odhalí sieť Eurocom Worldwide. Viac...