http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195774_186956694652615_5998099_n.jpgL'Etat encourage l'embauche et le maintien dans l'emploi des seniors, qui bénéficient de dispositifs spécifiques. En ce sens, la conclusion d'accords et de plan d'action seniors s'ajoute depuis 2010 aux obligations des employeurs en faveur de l'emploi des seniors.
Contrat de professionnalisation

Alterner périodes d’enseignement général, technologique et professionnel et périodes de travail en entreprise. Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes par l’acquisition d’une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle…) reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle.
Surcote
Bénéficier d'une majoration de sa pension de retraite en poursuivant son activité. La surcote est une majoration de la pension de retraite de base dont bénéficient les assurés qui continuent de travailler après l’âge légal de départ à la retraite et au-delà de la durée d’assurance nécessaire pour bénéficier du taux plein.
Validation des acquis de l’expérience (VAE)

Obtenir une certification grâce à son expérience. La validation des acquis de l’expérience (VAE) permet d’obtenir une certification, c’est-à-dire un diplôme, un titre ou un certificat de qualification à finalité professionnelle inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Allocation de solidarité spécifique (ASS)
Les demandeurs d’emploi peuvent être indemnisés par l’État au titre du régime de solidarité et percevoir, sous certaines conditions, l’allocation de solidarité spécifique. L’allocation de solidarité spécifique (ASS) peut être versée:
    * aux anciens bénéficiaires de l’allocation d’assurance chômage, de l’allocation en faveur des demandeurs d’emploi en formation, de l’allocation de fin de formation ou de la rémunération de fin de formation,
    * aux bénéficiaires de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) âgés de 50 ans ou plus qui optent volontairement pour l’ASS, aux demandeurs d’emploi appartenant à certaines professions comme les artistes non salariés, les marins pêcheurs ou les dockers occasionnels.
Retraite progressive
Travailler à temps partiel tout en percevant une fraction de sa retraite. La retraite progressive permet aux salariés qui ont atteint l’âge d’ouverture du droit à une pension de retraite de travailler à temps partiel tout en bénéficiant d’une fraction de leur pension de retraite (retraite de base et complémentaires).
Cumul emploi-retraite
Percevoir salaire et pension de retraite de base. Le cumul emploi retraite est la possibilité d’exercer une activité rémunérée tout en percevant ses pensions de retraite de base et éventuellement complémentaires.
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195774_186956694652615_5998099_n.jpg~~VStaten tilskynder ansættelse og fortsat beskæftigelse af ældre arbejdstagere, som drager nytte af specifikke enheder. I denne forstand, tilføjer indgåelse af aftaler og handlingsplan for ældre borgere siden 2010 for at arbejdsgivernes forpligtelser over for ansættelse af seniorer.
Professionel kontrakt

Vekslende perioder af generelle, tekniske og faglige arbejdstid i industrien.
Den professionelle kontrakt er en ansættelseskontrakt mellem en arbejdsgiver og en medarbejder. Dens mål er integration eller tilbagevenden til beskæftigelse for unge og voksne gennem købet af faglige kvalifikationer (uddannelsesbevis, eksamensbevis, certifikat kvalifikation...) er anerkendt af staten og/eller brancheniveau. Mere...