Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
21 mars 2012

Le Bilan de Compétences - Dans quels cas est-il fait pour vous

http://www.fongecif-paca.com/sites/paca/pages/upload/images/logo_fong_midiG.gifIl est fait pour vous, si vous êtes dans l'une des situations suivantes:
 
   * je veux construire un projet professionnel réaliste et réalisable
    * je ne veux plus exercer mon métier actuel, je ne sais pas ce que je veux faire
    * j'ai une idée mais je ne sais pas si c'est faisable
    * je souhaite mieux me connaître professionnellement
    * j'ai besoin de prendre conscience de mes qualités professionnelles
    * j'ai besoin d'identifier mes compétences, mes atouts
    * j'ai besoin de définir mes priorités dans le travail
    * j'ai besoin de me montrer réactif par rapport aux occasions qui se présentent
    * j'ai besoin d'identifier les différentes étapes pour mettre en oeuvre mon projet professionnel
    * j'ai besoin d'identifier les risques que je prends dans mon projet de changement.
Les Centres de Bilan de Compétences accrédités. Plaquette "Congé Bilan de Compétences". Témoignages.

http://www.univmed.fr/fr/filedepot_download/2071/6052Parmi les Centres de Bilan de Compétences accrédités, le Centre de Bilan de Compétences accrédité de l'Université d'Aix Marseille.
En résumé

Le Bilan de Compétences vous permet d’identifier vos compétences professionnelles et personnelles ainsi que d’analyser vos aptitudes et vos motivations afin de définir un projet professionnel et/ou de formation.
Un bilan se déroule sur 2 à 3 mois. Vous êtes suivi par un conseiller, et vous alternez les temps d’entretien (17 h au total) et les temps de travail en autonomie.
Pourquoi un bilan de compétences?

Il permet au bénéficiaire dans le cadre d’une démarche professionnelle:
    * d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles
    * d’identifier ses aptitudes et motivations
    * de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation
Il permet aux entreprises de mieux connaître leur capital compétences pour une meilleure gestion des parcours professionnels du personnel.
Il permet aux salariés de mieux gérer leur carrière ou bien de mieux anticiper leur reconversion professionnelle.
Notre public
Notre centre s’adresse aux salariés, soit à l’initiative de l’employeur, dans le cadre du plan de formation, du DIF (Droit Individuel à la Formation), soit dans le cadre d’un congé de bilan de compétences, à l’initiative du salarié. Notre centre est ouvert, également, aux travailleurs non salariés (travailleurs indépendants, professions libérales, commerçants, artisans…).
Nos prestations

    * Nous réalisons des bilans de compétences individuels
    * Notre centre de bilan dispose de méthodes adaptées à chaque situation, utilisant des outils validés par une équipe d’intervenants qualifiés.
Nos conseillers bilan sont des professionnels issus de la formation continue, de la psychologie, des sciences de l’éducation ainsi que des ressources humaines.
Notre centre est agréé par: FONGECIF Paca, ANFH, UNIFAF
, UNIFORMATION.
Déroulement du bilan
Phase préliminaire:
    * analyse de votre demande et de vos besoins
    * information sur les conditions de déroulement
    * définition des objectifs
    * engagement, contractualisation
Phase d’investigation:
    * analyse de votre parcours personnel et professionnel
    * exploration et évaluation de vos acquis, identification de vos compétences et aptitudes
    * repérage de vos intérêts, motivations, inspirations
    * examen de vos possibilités d’évolution
    * identification des atouts et des points de vigilance pour la réalisation du projet
Phase de conclusions:
    * restitution et analyse des résultats
    * élaboration d’un plan d’action qui prévoit les différentes étapes à mettre en œuvre pour réaliser le projet
    * remise d’un document de synthèse confidentiel
La durée totale du bilan de compétences est de 24 heures.
Pour en savoir plus: Jean-Pierre Coudereau, tel : 04.91.13.46.83, fax : 04.91.13.45.09, jean-pierre.coudereau@univ-amu.fr. Téléchargez la brochure d’information.

Voir aussi Ouverture du Centre de Bilan de Compétences de l'Université.


http://www.univmed.fr/fr/filedepot_download/2071/6052Tra gli accreditati centri di valutazione delle competenze, Università Skills Assessment Center accreditati di Aix Marseille.
In breve
La valutazione delle competenze aiuta a identificare la tua professionalità e le competenze personali, nonché analizzare le vostre competenze e motivazioni per definire un piano di carriera e/o formazione.
La valutazione si svolge nell'arco di 2-3 mesi. Si sono seguiti da un consulente, e si alternano il tempo di servizio (17 h totali) e autonomia di lavoro. Più...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives