https://www.afdas.com/salaries/bc/bcp/afdas_logo.pngPublics concernés et modalités
  
  * Objectifs
    * Public concerné et conditions de financement Afdas
    * Prestataires et modalités d'inscription
    * Déroulement
Objectifs
Le "Bilan de compétences professionnel - Spectacle vivant" (BCP-SV) est un outil d'aide à la décision et de gestion dynamique des parcours professionnels. Ainsi, en fonction du projet d'évolution professionnelle, il permet:
    * d'identifier les actions à engager et les compétences à acquérir et/ou à développer, en vue de renforcer le niveau de professionnalisation dans le métier actuel,
    * d'anticiper et de préparer une réorientation professionnelle vers un autre métier du spectacle vivant ou, plus largement, du domaine culturel.
Public concerné et conditions de financement Afdas

Le bilan de compétences professionnel spectacle vivant est ouvert à tous les salariés de la branche du spectacle vivant. Toutefois, il s'adresse prioritairement aux professionnels ayant au moins 5 ans d'ancienneté professionnelle dans le secteur et dont le parcours se trouve dans une phase de mutation ou de baisse d'activité.
Sous réserve de remplir les conditions ci-dessous, l'Afdas prend en charge le coût du bilan de compétences et, pour les salariés CDI et sur demande de l'employeur, le salaire brut et les charges patronales.
Salariés sous CDI

    * Être salarié à temps plein ou temps partiel d'une entreprise du spectacle vivant au moment de la demande de prise en charge, et justifier de 5 ans d'ancienneté dans la vie active dont 12 mois dans l'entreprise actuelle.
    * La demande de financement doit parvenir au plus tard 1 mois avant le début du bilan de compétences.
Salariés sous CDD
    * Ancienneté professionnelle en qualité de salarié d'au moins 24 mois (consécutifs ou non) au cours des 5 dernières années,
    * quelle qu'ait été la nature des contrats successifs, dont 4 mois (consécutifs ou non) sous contrat de travail à durée déterminée, au cours des 12 derniers mois.
    * Le BCP-SV doit commencer dans les 12 mois qui suivent le dernier contrat de travail qui justifie vos droits au BCP-SV.
    * Le dernier contrat doit avoir été effectué dans une entreprise relevant de l'Afdas et appartenant au secteur du spectacle vivant.
    * La demande de financement doit parvenir au plus tard 1 mois avant le début du bilan de compétences.
Intermittents du spectacle

Le bilan de compétences est automatiquement pris en charge par l'Afdas dans le cadre du DIF si le nombre d'heures acquises est suffisant, à défaut dans le cadre du plan de formation, sans application de période de carence.
Comment en bénéficier ?

Pour l'année 2012, des prestataires de bilans de compétences professionnels spectacle vivant (BCPSV) ont été retenus par l'Afdas dans les régions Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes, Nord-pas de Calais, Alsace, Lorraine,  , Rhône-Alpes, Bourgogne, Languedoc-Roussillon et PACA. Pour les régions  Ile-de-France et Bretagne le BCP-SV est en attente de reconduction. Pour les autres régions, veuillez contacter votre conseiller Afdas si vous souhaitez être tenu informé de la mise en place d'un BCP-SV dans votre région.
https://www.afdas.com/salaries/bc/bcp/afdas_logo.png~~VMålgrupper og hvordan
* Mål

* Publikum og finansieringsvilkår Afdas

* Udbydere og hvordan du tilmelder dig

* Conduct

Mål

Den "faglige færdigheder vurdering - live-optrædener" (PCO-SV) er et værktøj til beslutningsstøtte og dynamisk ledelse karriereveje.
Således, afhængig af projekt for faglig udvikling, det giver:
* Identificere aktioner, der skal træffes, og færdigheder til at erhverve og / eller udvikle, for at forbedre niveauet af professionalisme i erhvervet i dag,

* Forudse og forberede sig på en karriere overgang til et andet job inden for scenekunst, eller mere bredt det kulturelle felt
. Mere...