Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 mars 2012

4ème anniversaire du blog /La Formation Continue dans les Modalités d’évaluation de la vague D - Campagne d'évaluation 2012-2013

http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.pngRetrouvez dans cet espace dédié, le document de référence global de la campagne et les modalités spécifiques à l’évaluation des établissements, des unités de recherche/structures fédératives, des licences, des licences professionnelles, des masters et des écoles doctorales. VAGUE D: Campagne d'évaluation 2012-2013 des établissements. Documents de référence: Guide de l’évaluation vague D. Le dépôt des dossiers d'évaluation doit s'effectuer avant le 15 octobre 2012 sur la plateforme "PELICAN" commune AERES/MESR : https://www.collecte.evaluation-contractualisation.fr/. Étapes clés des évaluations des établissements: Télécharger le schéma des étapes clés de l'évaluation. En savoir plus sur les principes et processus de l'évaluation des établissements.
Extraits concernant la formation continue dans leGuide de l’évaluation - vague D.
Objectif 2. Le pilotage de l’offre de formation
Système d’interprétation et critères d’évaluation

L’établissement se donne les moyens de piloter son offre de formation en fonction d’axes stratégiques clairement définis et réellement partagés par l’ensemble de la communauté universitaire. Il prend en compte le contexte régional. Il a identifié les moyens humains et matériels nécessaires à son projet pédagogique et il élabore une stratégie pour les acquérir.
2-4 Politique de formation tout au long de la vie

- intégration de la formation tout au long de la vie à la stratégie pédagogique de l’établissement
- volume d’activité et organisation du service de formation continue
- partage des responsabilités entre le service de formation continue et les composantes
- part de la formation continue diplômante, certifiante dans l’offre de formation continue
- politique de validation des acquis de l’expérience
Objectif 4. La visibilité de l’offre de formation
4-2 Communication adaptée aux étudiants
- information adaptée aux étudiants en reprise d’études ou en formation continue

La stratégie en matière de partenariats
Objectif 1. Le développement des relations inter-établissements d’enseignement supérieur
1-3 Mutualisation de l’offre de formation

- L’existence d’une stratégie en matière de formation continue et de VAE dans le cadre d’approche inter-établissements
Voir aussi: La Formation Continue dans les Modalités d’évaluation de la vague C (2013-2017) de l'AERES, La Formation Continue dans les Modalités d’évaluation de la vague B (2012-2015) de l'AERES, Evolution de l'évaluation de la Formation Continue par l'AERES, La formation continue dans le Rapport de synthèse de l'AERES, La Formation Continue dans les Modalités d’évaluation de la vague A (2011-2014) de l'AERES.

http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.png ~ ~ VNájsť v tejto vyhradenej oblasti, referenčného dokumentu celkovej kampane a konkrétny postup pre hodnotenie inštitúcií, výskumných jednotiek / federálnych štruktúr, licencie, profesionálne licencie, magisterské a doktorandské programy WAVE D: 2012-2013 inštitúcie kampane hodnotenie. Referenčné dokumenty: Príručka pre hodnotenie vývoja vlny týždeň Podanie žiadosti o posúdenie musí byť vykonané do 15. októbra roku 2012 na platforme "PELICAN" spoločné AERES/MESR: https://www.collecte.evaluation-contractualisation.fr/.Míľniky školského hodnotenie: Stiahnuť schéma z kľúčových krokov hodnotenia. Ďalšie informácie o princípoch a procesov inštitucionálneho hodnotenia.
Extrakty z tréningu v Zhodnotenie Sprievodca - D vlna. Viac...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 378
Formation Continue du Supérieur
Archives