Les EchosPar Jean-Claude Lewandowski. Impossible d'y échapper. Dans les rues des grandes villes, dans le métro parisien, dans la presse, à la radio, partout des publicités annonçant Salons, publications ou événements divers dédiés aux formations ou aux métiers. Le rituel est désormais bien établi: entre janvier et mars, chaque année, la saison de l'orientation bat son plein, notamment avec l'ouverture du dispositif Admission postbac (APB). Pour des centaines de milliers de futurs bacheliers, c'est en effet l'heure des choix avant l'entrée dans l'enseignement supérieur. Une période vécue dans la fièvre par les intéressés comme par leurs parents. Les détails du sondage Harris Interactive-Onisep et un triple témoignage (étudiant, parent et conseiller) sur le coaching d'orientation www.lesechos.fr/formation. Suite de l'article.
Les EchosJean-Claude Lewandowski. Nedá uniknúť. V uliciach veľkých miest, v parížskom metre, v tlači, rozhlasu, inzercia všade oznamuje výstavy, publikácie a akcie určené na rôzne útvary alebo obchody. Rituál je už pevne zakotvená: medzi januárom a marcom každého roka, orientácia sezóny je v plnom prúde, s otvorením zariadenia prijímacie postbac (PNR). Viac...